France Dimanche > Actualités > Marc Lavoine : Je suis inoffensif avec les femmes

Actualités

Marc Lavoine : Je suis inoffensif avec les femmes

Publié le 25 septembre 2015

Selon un sondage réalisé en juin dernier, le chanteur Marc Lavoine est l’homme avec lequel les femmes tromperaient volontiers leur mari, loin devant M. Pokora, David Hallyday et Julien Clerc. Et pourtant…

On connaît le chanteur aux yeux revolver, le séducteur impénitent du Cœur des hommes, l’écrivain qui a dédié à son père un magistral premier roman, L’homme qui ment. On le découvre aujourd’hui, subtil et très à l’aise, sur les planches.

Depuis le 23 septembre en effet, il est « Grande monsieur » dans Le poisson belge de Léonore Confino, au théâtre La Pépinière à Paris. Un personnage ambivalent qui, au fil de la pièce, découvre en lui sa part de féminité.

Rien à voir avec Marc Lavoine, direz-vous, lui qui est si viril, qui plaît tellement aux femmes, surtout quand elles sont mariées ! C’est en tout cas le résultat d’un sondage réalisé en juin 2014 par le site de rencontres extraconjugales Gleeden, qui le classe « fantasme n° 1 des femmes infidèles », loin devant M. Pokora, David Hallyday et Julien Clerc…

Une première place qui « fait plutôt plaisir » à l’intéressé, comme il vient de le confier au Parisien Magazine, même s’il se défend de jouer les tombeurs de ces dames !

Désir

Pas question en effet pour Marc Lavoine de suivre l’exemple de son père, Lulu, qui, jeune, l’a tant fait souffrir, et dont le caractère offre de troublantes ressemblances avec le personnage d’Alex, du Cœur des hommes : « Le tournage de certaines scènes a résonné tristement, car je pensais à mon père. Alex est un type sympa, qui aime ses copains, sa femme, mais qui lui est infidèle, souffre et la fait souffrir », a-t-il confié.

->Voir aussi - Marc Lavoine : Traumatisé par les frasques de son papa

Alors pourquoi Marc, qui a toujours refusé, malgré sa belle gueule et son charme fou, d’être un don Juan, est-il l’objet de désir de 71 % des femmes sondées par Gleeden ?

L’artiste, qui s’est bien évidemment posé la question, a sa petite idée : elles le portent aux nues justement parce qu’elles le perçoivent comme pas « dangereux » ! « Peut-être parce qu’elles me font confiance, elles pensent que je ne les juge pas et sentent que je suis inoffensif avec les femmes ?

Quitte à être infidèles à l’homme qu’elles aiment, autant qu’elles le soient avec un type comme moi ! » a-t-il ainsi expliqué, toujours au Parisien Magazine.

Peut-être aussi que, comme le personnage de « Grande monsieur » qu’il incarne au théâtre, Marc possède et assume cette part de féminité qui le rend si désirable…

Lui qui, enfant, a porté les cheveux longs et des vêtements de fille parce que sa mère ne voulait pas d’un deuxième garçon ; lui aussi qui avoue « travailler le bonheur tous les jours » avec son épouse Sarah et leurs trois enfants ; lui enfin qui, comme Marc Lavoine le chantait avec Princess Erika, sait mieux que quiconque que Les hommes sont des femmes comme les autres

Lili Chablis

À découvrir