France Dimanche > Actualités > Marc Lavoine : Qui est sa compagne âgée de 23 ans ?

Actualités

Marc Lavoine : Qui est sa compagne âgée de 23 ans ?

Publié le 15 mai 2019

La nouvelle compagne de Marc Lavoine s’appelle Line Papin et vient de publier son troisième roman.

C’est une histoire d’amour qui défie les âges. Séparé de sa femme Sarah Poniatowski depuis plus d’un an, le chanteur de 56 ans partage désormais sa vie avec une certaine Line Papin, de 33 ans sa cadette.

C’est en 2016 que les deux futurs amoureux se rencontrent à l’occasion de l’émission « Carte blanche à Marc Lavoine » sur France Inter. Venue présenter son tout premier roman « L’éveil », cette ancienne étudiante en histoire de l’art décroche le cœur de l’animateur. Ce qu’ils ont en commun ? Une passion commune pour la création et pour le dessin…

Des similitudes qui les rapprochent et leur font oublier leur différence d’âge. Dans le portrait qui lui est consacré dans Libération, celle qui a publié récemment son troisième roman, «Os de filles » aux Éditions Stock, confie d’ailleurs le peu d’intérêt qu’elle accorde à cette question. « Ce n’est pas comme ça que je comprends la vie. […] Chacun fait ce qu’il veut », a-t-elle confié.


Aux mauvaises langues qui l’a qualifierait de groupie de l’interprète de « Elle a les yeux revolvers », Line répond être complètement « déconnectée » de la télévision et de la musique populaire. Il faut dire que cette franco-vietnamienne a grandi jusqu’à l’âge de 10 ans au Vietnam avant de rejoindre l’Hexagone.

Ce sont des photos volées des deux tourtereaux qui ont révélé au grand jour leur idylle l’année dernière. Une médiatisation de leur histoire « un peu gênante », selon la jeune femme, mais qui ne justifie pas qu’elle se fasse du « mouron » plus longtemps. « Les gens sont intelligents, ils comprennent », a-t-elle ajouté.

De son côté, le père de Simon (33 ans), Yasmine (21 ans), Roman (12 ans) et Milo (9 ans) n’a pas souhaité commenter sa romance, préférant se concentrer sur la promotion de son nouvel album sorti au printemps 2018, Je reviens à toi.

Julia NEUVILLE

À découvrir