France Dimanche > Actualités > Marcel Amont : 90 ans, ça se fête !

Actualités

Marcel Amont : 90 ans, ça se fête !

Publié le 5 avril 2019

Entouré d’amis, Marcel Amont a décidé de fêter son 90e anniversaire sur scène !

C’est un grand jour pour Marcel Amont. Le 2 avril dernier, ce géant du music hall fêtait son 90e anniversaire.

Pour l’occasion, l’interprète de « Bleu, blanc, blond » a mis les petits plats dans les grands ! Sur la scène de l’Alhambra à Paris, Marcel Amont a, en effet, joué la dernière de son spectacle dans lequel il raconte sa vie et interprète ses plus grandes chansons. « J’ai eu envie de secouer ma routine », confiait-il au Parisien.

Rejoint par Bernard Montiel à la fin du show, l’artiste a eu la surprise de voir une pièce montée et une ribambelle de bougies être hissés sur scène. Laurent Baffie, François Morel, Michèle Torr, Pierre Douglas, Serge Lama, Nicoletta, Gérard Lenorman ou encore Maxime Le Forestier, présents pour l’artiste, ont entonné la traditionnelle chanson d’anniversaire sous les applaudissements du public. « Il a toujours cette petite flamme dans l’œil. C’est un baladin… qui nous balade », s’est enthousiasmé Nicolata pour nos confrères.


Après 71 ans de carrière, il n’en a d’ailleurs pas terminé ! Cette année, Marcel Amont a, en effet, décidé de sortir un tout nouvel album de duos, « Par dessus l’épaule », dans lequel ils reprend ses plus grands titres. Feu Charles Aznavour, Francis Cabrel, Alain Souchon, Maxime Le Forestier, François Morel ou encore Aldebert se sont prêtés au jeu !

Pour les 90 ans du chanteur, ce sont finalement ses admirateurs qui sont gâtés !

Julia NEUVILLE

À découvrir