France Dimanche > Actualités > Marcel Amont : Des fêtes épouvantables !

Actualités

Marcel Amont : Des fêtes épouvantables !

Publié le 19 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Pour Marcel Amont, 2021 commence très mal. Mais malgré le drame dont il a été victime, il garde le moral et croit que le meilleur reste à venir…

Avec le Covid et les confinements, 2020 aura été pour tous les Français une année épouvantable. Alors que tout le monde s'empressait d'enterrer ces derniers mois cauchemardesques, un certain nombre de malchanceux ont été poursuivis par la malédiction, passant un véritable réveillon catastrophe. Entre les fractures, les opérations et même les deuils, ils ont encore trouvé le moyen de voir dans ces ultimes épreuves la nécessité absolue de toujours croire en un monde meilleur.


Le chanteur aura en effet vécu une fin d'année terrible. En septembre, il recevait un coup de massue en apprenant la mort de sa grande amie Annie Cordy. Et début novembre, il se cassait le col du fémur et avait dû passer plusieurs jours à l'hôpital. Le pire, c'est qu'à cause du Covid, la rééducation dans un centre spécialisé s'est avérée impossible. C'est donc à la maison que l'éclopé s'est remis à marcher. À 91 ans, cette force de la nature garde le moral. Le soir du 31, il était tout sourire malgré la douleur !

Heureusement, son passé de sportif l'aide à surmonter cette épreuve. Celui qui a failli devenir prof de gym avant de s'orienter vers le music-hall est connu pour sa vitalité de jeune homme sur scène. À l'Alhambra, l'interprète du Mexicain, alors âgé de 90 ans, avait bluffé son public en se tenant en équilibre sur une chaise !

Nul doute qu'après ces fêtes calamiteuses, il poursuivra cette splendide carrière qu'il a racontée, en 2019, dans Les Coulisses de ma vie, coécrit avec son fils Mathias Miramon (éd. Flammarion).

Une belle leçon d'optimisme que nous offre Marcel Amont, frappé par un terrible drame, mais qui n'en a pas perdu pas pour autant foi en la vie. Que cette année toute neuve apporte toutes les belles choses à ces âmes généreuses si durement touchées. En un mot, meilleurs vœux à tous ces rescapés du nouvel an qui en ont tant besoin !

Valérie EDMOND

À découvrir