France Dimanche > Actualités > Marianne James : Toute mince à 18 ans ! (PHOTO)

Actualités

Marianne James : Toute mince à 18 ans ! (PHOTO)

Publié le 12 octobre 2018

marianne-james-2018

Sur les réseaux sociaux, Marianne James a publié un cliché d’elle où elle ne dépasse pas les soixante kilos !

Marianne James, poids plume ? Qui l’eût cru ! En plus de sa voix reconnaissable entre toutes, ses rondeurs ont toujours fait partie de son identité. Du moins, c’est ce que ses admirateurs pensaient jusqu’alors… 

À l’occasion de la journée de la Fille qui encourage l’instruction des jeunes femmes partout dans le monde, l’ancienne jurée de « La Nouvelle Star »  a publié un cliché détonnant sur les réseaux sociaux. 

Ce vendredi 12 octobre, les fans de la chanteuse ont ainsi pu découvrir une Marianne James rajeunie de 38 ans et délestée de ses kilos en trop. Une vraie métamorphose ! 

Dans les colonnes de Gala en 2016, la musicienne avait accepté de se confier sur son rapport à son corps en révélant avoir « pris un kilo et demi chaque année, en quarante ans ». Ancienne anorexique, Marianne James livrait n’avoir jamais vraiment « dénoué » avec ce traumatisme…

Une relation complexée avec son corps qui semble pourtant, aujourd’hui, apaisée. Cette femme lumineuse et énergique dont les rondeurs servent le coffre a trouvé la parade : « Aujourd'hui, je conseille à celles et ceux qui ont beaucoup grossi et qui n'arrivent plus à maigrir de faire un travail sur eux pour s'accepter. Au millimètre près. Moi, je remercie mon corps tous les jours. Il chante bien, il digère bien, il danse, il nage, il ne rentre pas dans les canons esthétiques, mais je suis un canon à moi toute seule, non ? » 

Pour cette dernière affirmation, elle va pouvoir nous le prouver lors de la prochaine saison de l’émission « La France a un incroyable talent » (M6) dans laquelle elle officiera en tant que jurée aux côtés d’Hélène Segara et d’Eric Antoine.

Estelle LAURE

À découvrir