France Dimanche > Actualités > Marie-Claude Pietragalla : Elle veut prendre la place de Madonna !

Actualités

Marie-Claude Pietragalla : Elle veut prendre la place de Madonna !

Publié le 29 novembre 2013

  La jurée de "Danse avec les stars", qui est aussi une danseuse et chorégraphe de renom, Marie-Claude Pietragalla est tombée sous le charme de Brahim Zaibat, découvert par la reine de la pop.La jurée de "Danse avec les stars", qui est aussi une danseuse et chorégraphe de renom, Marie-Claude Pietragalla est tombée sous le charme de Brahim Zaibat, découvert par la reine de la pop.

Chaque fois que les concurrents de l'émission se lançaient sur la piste, l'une des jurées avait des fourmis dans les jambes. Emportée par le rythme d'un tango ou d'un rock endiablé, Marie-Claude Pietragalla aurait voulu les rejoindre sous les projecteurs. Et cette tentation était encore plus grande lorsque c'était au tour de Brahim Zaibat d'entrer dans la danse.

Il faut avouer que le jeune homme, champion du monde de break dance, auquel l'on prête une relation avec la superstar Madonna, possède toutes les qualités pour séduire la danseuse étoile, entrée à l'école de danse du Ballet de l'Opéra national de Paris à tout juste 9 ans.

Et lors de la finale, Brahim a donné le meilleur de lui-même, en proposant sa propre chorégraphie sur la chanson Nothing Compares to You, de Sinéad O'Connor. Torse nu, l'artiste de 28 ans, dont le moindre mouvement était empreint de sensualité, ne manquait certes pas d'atouts pour affoler les spectatrices et faire grimper la température du studio 217 de La Plaine Saint-Denis.

Étincelles

Si la ravissante Alizée a fini par le vaincre en cette soirée cruciale, le reléguant à la deuxième place, sa performance a enthousiasmé Marie-Claude, qui était encore un peu plus frustrée de devoir rester sur sa chaise d'arbitre en cet instant capital.

La belle quinquagénaire l'a ainsi confié à notre confrère Télé poche : « Je brûle régulièrement d'envie de monter sur scène pour donner des conseils aux candidats. Ne pas être coach me frustre énormément. Brahim Zaibat a un potentiel énorme, et j'aimerais beaucoup travailler avec lui. » De là à dire que la danseuse classique, toujours aussi séduisante, serait prête à devenir la rivale de Madonna, il n'y a qu'un pas de deux à franchir... Ce qui serait pour le moins hasardeux.

Car même si Marie-Claude ne serait pas contre l'idée de faire quelques entrechats avec Brahim, elle semble avoir déjà trouvé chausson à son pied.

L'heureux homme, de dix ans son cadet, se nomme Julien Derouault et exerce, comme par hasard, la profession de danseur. Ils sont d'ailleurs tombés amoureux en interprétant un ballet intitulé Lola. Le prénom qu'ils ont choisi de donner à leur fille, aujourd'hui âgée de 8 ans.

La petite l'a, soit dit en passant, échappé belle : imaginez un peu que ses parents se soient connus sur l'air de Casse-noisette ! L'intérêt de l'étoile Marie-Claude Pietragalla, toujours aussi scintillante, pour le beau chorégraphe de la comédie musicale Robin des bois ne serait donc, à première vue, que professionnel, même si leur duo pourrait faire des étincelles.

Claude Leblanc

À découvrir