France Dimanche > Actualités > Marie Myriam : Traumatisée !

Actualités

Marie Myriam : Traumatisée !

Publié le 10 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Marie Myriam a connu la gloire, la scène et le succès depuis sa victoire à l’Eurovision en 1977. Si à 65 ans, elle vient de sortir un nouvel album, un grave traumatisme psychologique devrait pourtant l’empêcher de remonter sur scène...

Marie Myriam vient tout juste de souffler ses soixante-cinq bougies ce 8 mai. Une date qui correspond également à ses quarante-cinq années de carrière. Voilà la raison pour laquelle l’interprète de L’enfant et l’oiseau a choisi cette année toute particulière pour sortir son nouvel album.


Ainsi, le 5 mai dernier sortait son double album souvenirs intitulé Anthologies 1977-1983. Un disque composé de 48 enregistrements originaux retraçant son incroyable carrière. Toutefois, si la chanteuse a prévu un retour en chanson, elle n’a pas pour autant prévu de remonter sur scène.

Et pour cause, sa toute dernière représentation lui a laissé en mémoire un terrible traumatisme, un souvenir douloureux qu’elle a raconté dans le magazine Télé Loisirs ce 5 mai.

En effet, le dernier concert de Marie Myriam remonte à 2014. Cette année-là, son mari, Éric Elmosnino venait de succomber à un infarctus foudroyant. Dévastée par le chagrin, Marie Myriam avait alors fondu en larmes sur scène, face à son public.

“J’avais oublié d’annuler et j’ai dû le faire. J’ai pleuré et le public s’est mis à pleurer. C’était très compliqué pour moi de reprendre. Je ne suis pas payée pour faire pleurer les gens sur scène. Ça m’a beaucoup déstabilisée”, avait-elle expliqué.

Pourtant, depuis toujours, la scène est une passion dévorante pour la jolie blonde. Malheureusement, encore aujourd’hui, la douleur semble être trop puissante pour envisager un concert.

“Dans mon métier, ce que je préfère, c’est la scène, c’est magique, fantastique. Ça me rappelle Michel, je le vois sur scène aux manettes. Mon livre, sorti il y a 5 ans, a été une thérapie, mais la scène n’a pas été un lieu de thérapie pour moi”, confiait-elle.

En dépit de cette terrible blessure, Marie Myriam n’a pas perdu pour autant l’espoir d’un jour, retrouver son public sur scène : “Il me faudrait un projet vraiment spécial pour que j’accepte. Mais qui sait, peut-être que je vais repartir sur le tard comme l’ont fait Henri Salvador ou Tina Turner. On reste artiste toute sa vie, jusqu’au bout !”

L’avenir nous le dira.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème