France Dimanche > Actualités > Marie-Pierre Casey : "Je suis une vraie dinosaure !"

Actualités

Marie-Pierre Casey : "Je suis une vraie dinosaure !"

Publié le 26 juillet 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Malgré les apparences, Marie-Pierre Casey, qui joue Tata Lucienne depuis quatre ans, se réjouit du sort que lui ont réservé les auteurs de la série estivale de M6…

France Dimanche : Vous voilà de retour dans une nouvelle saison d'En famille… Marie-Pierre Casey : Oui, et j'éprouve toujours autant de plaisir à jouer Tata Lucienne depuis maintenant quatre ans. Le tournage de cette série est un grand bonheur pour moi. Toute l'équipe est fantastique. Si je pouvais, je tournerais 365 jours par an dans ces conditions ! Tout comme je me suis régalée de tourner il y a peu avec Jonathan Cohen dans la série La Flamme (Canal +).

FD : Votre rôle de Tata Lucienne, qui râle sans cesse, vous ressemble-t-il ?

M-PC : Oui, je râle tout le temps. Je râle contre tout, même contre moi-même. Ce rôle me colle donc parfaitement à la peau !

FD : Vous parle-t-on encore beaucoup de la pub Pliz qui vous a fait connaître du grand public en 1984 ?

M-PC : Eh bien, curieusement, plus tant que ça ! Dans la rue, on m'arrête aujourd'hui essentiellement pour mon rôle de Tata Lucienne. Il n'empêche que cette pub aura quand même marqué ma carrière. Tout comme ma participation à Cocoricocoboy, ou mon rôle de concierge dans la série Marc et Sophie, qui aura duré cinq merveilleuses années.

FD : À 84 ans, vous semblez toujours en grande forme. Quel est votre secret ?

M-PC : J'ai la chance de vivre à Paris, en face d'un superbe square où je me balade quotidiennement. Mais je crois que ce qui me maintient le plus en forme, c'est le travail. Vous savez, je n'aspire pas à prendre ma retraite de sitôt. Mon repos à moi, comme celui de beaucoup de comédiens, c'est quand je suis sur scène ou devant les caméras.

FD : Cette nouvelle saison fait la part belle au monde numérique qui nous entoure aujourd'hui. Êtes-vous familiarisée avec tous ces outils modernes ?

M-PC : Absolument pas ! Je suis une vraie dinosaure. Je n'ai même pas Internet à la maison et je m'en fous complètement ! Je lis beaucoup en revanche et regarde parfois la télé, surtout les documentaires de France 5 ou d'Arte qui nous font découvrir le monde. Parce que j'ai toujours adoré voyager. Quand je pars à l'aventure loin de chez moi, c'est sans doute le seul moment où je ne râle pas ! 

Philippe CALLEWAERT

À découvrir

Sur le même thème