France Dimanche > Actualités > Marie-Sophie Lacarrau : Ça commence mal !

Actualités

Marie-Sophie Lacarrau : Ça commence mal !

Publié le 5 octobre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

peu après l'annonce de son transfert surprise du “13 heures” de france 2 à celui de tf1, la journaliste a mystérieusement disparu de l'antenne…

En janvier prochain, c'est certain, on ne retrouvera pas Jean-Pierre Pernaut sur le siège du JT de TF1. Si la nouvelle a attristé des millions de téléspectateurs, sachez que Marie-Sophie Lacarrau, la journaliste qui a été choisie pour lui succéder, n'a pas entièrement pu se réjouir de sa nomination sur la première chaîne ! En effet, celle qui offi ciait depuis quatre ans déjà à l'édition du 13 heures sur France 2, n'a pas pu faire ses adieux en direct à son public !


Une fois que sa décision d'accepter la proposition de TF1 a été connue, jeudi 17 septembre dans l'après-midi, la direction de France 2 a, semble-t-il, décidé qu'elle ne réapparaîtrait plus à l'antenne ! C'est Anne-Sophie Lapix, le jeudi soir, lors de son 20 heures, qui a eu la tâche de prévenir son auditoire de la disparition immédiate de sa collègue ! « Demain, vous retrouverez Nathanaël de Rincquesen à 13 heures. Je souhaite bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau pour ses nouvelles aventures. Bonne soirée sur France 2, à lundi ! » a-t-elle dit sans s'attarder plus. Et la chaîne d'annoncer, dès le lundi suivant, la nomination de Julian Bugier pour remplacer la journaliste de 45 ans.

Cette habituée des midis de France 2, également l'animatrice de Prodiges, a dû souffrir de ce départ brutal, qui l'empêche de dire au revoir à ceux qui la suivaient. Marie-Sophie Lacarrau a donc formulé ses adieux à son public par ses propres moyens, sur Instagram, dès le 18 septembre : « Aujourd'hui, je ne vous retrouverai pas, a-t-elle écrit. Ce fut un immense honneur et un grand bonheur de vous informer chaque jour de la semaine ces dernières années. Je vous salue très chaleureusement chers téléspectatrices et téléspectateurs fi dèles. Je pense aussi très fort à l'équipe du 13 heures, aux journalistes de la rédaction de France 2 à Paris, en régions et à l'étranger. Je pense aux maquilleuses et coiffeurs, aux techniciens en montage, en régie, en plateau et sur le terrain. À bientôt ! »

Quant à Jean-Pierre Pernaut, sur Twitter, il a chaleureusement salué la charmante Aveyronnaise qui va lui succéder : « Bienvenue Marie-Sophie Lacarrau ! Je garde le fauteuil tout chaud jusqu'à la fin de l'année. Le JT de 13 h est un journal magique avec une équipe et des correspondants en régions qui le sont tout autant. À très vite… » Très vite, mais pas tant que cela, puisque ce n'est que le 4 janvier que l'on retrouvera Marie-Sophie Lacarrau sur TF1. Entre-temps, elle aura tout le loisir de profi ter de ses trois hommes : Pierre, son mari, directeur d'une société de production ainsi que de leurs deux garçons Malo (13 ans) et Tim (11 ans) !

Laurence PARIS

À découvrir