France Dimanche > Actualités > Marie-Sophie Lacarrau : Ce tic de langage qui rend dingue les téléspectateurs du JT de TF1 !

Actualités

Marie-Sophie Lacarrau : Ce tic de langage qui rend dingue les téléspectateurs du JT de TF1 !

Publié le 20 mai 2022

.photos:tf1

Jeudi 19 mai 2022, les téléspectateurs de la chaîne TF1 ont remarqué que la présentatrice du JT de 13 heures Marie-Sophie Lacarau avait un curieux tic de langage lorsqu'elle prononçait le mot "week-end"...

De retour à l’antenne après des mois d’absence en raison d’un problème de santé, Marie-Sophie Lacarau a repris les rênes du journal télévisé de 13 heures sur TF1… Seulement voilà, si les téléspectateurs sont ravis que la journaliste se porte mieux, ces derniers ont remarqué un tic de langage particulièrement « insupportable ».


Jeudi 19 mai 2022, après avoir présenté son journal télévisé, Marie-Sophie Lacarrau a été cité dans de nombreux tweets des téléspectateurs de la première chaîne… La raison ? Ces derniers se sont aperçus que la journaliste avait un tic de langage assez surprenant.

 « Pourquoi Marie-Sophie Lacarrau prononce week-IND ? Purée, ça m'énerve », « Je rêve où Marie-Sophie Lacarrau ne sait pas prononcer le mot week-end », « Pourquoi elle dit week-end ? C’est horrible », peut-on ainsi lire sur le réseau social…

Des tweets à ce sujet qui ne datent pas d’hier… Le 3 décembre 2021, des téléspectateurs avaient en effet déjà évoqué ce tic de langage sur la Toile. « Quoi de plus insupportable que le 'week-inde' prononcé par Marie-Sophie Lacarrau au journal de 13h ? Quoi ? »,« Marie-Sophie Lacarrau, elle me crispe à dire 'week-INDE' à chaque 13 h », ont posté les internautes l’année dernière…

Pour rappel, depuis le lundi 16 mai 2022, Marie-Sophie Lacarau a pris la décision de présenter son journal télévisé sans lunettes et sans lentilles de contact… Ainsi, c’est uniquement à l'aide de fiches que cette dernière s’adresse aux Français quotidiennement ! Une nouvelle manière de présenter son journal télévisé en hommage à Jean-Pierre Pernaut qui avait également l’habitude de se prêter à ce périlleux exercice...

Visiblement ouverte au changement, espérons donc pour les téléspectateurs de TF1 que la journaliste revoit également sa prononciation du mot « week-end » ! Réponse dans les prochains jours...

Lisa Ziane

À découvrir