France Dimanche > Actualités > Marie-Sophie Lacarrau : Elle en dit plus sur sa maladie rare !

Actualités

Marie-Sophie Lacarrau : Elle en dit plus sur sa maladie rare !

Publié le 28 février 2022

.photos:coadic-guirec-/-bestimage

Voilà plus d’un mois que Marie-Sophie Lacarrau a disparu de nos écrans… Celle qui animait le JT de 13 heures a été contrainte de quitter le plateau de TF1 suite à de gros soucis de santé. La présentatrice a donné de ses nouvelles et on en sait davantage sur la date de son retour.

Le 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau prenait la relève de Jean-Pierre Pernaut pour animer le JT de 13 heures de TF1 après 32 ans de bons et loyaux services de l’époux de Nathalie Marquay. La présentatrice a su assurer la relève mais c’était sans compter sur un gros problème de santé qui allait l’écarter de l’antenne de la première chaîne… En effet, voilà plus d’un mois que Marie-Sophie est souffrante et qu’elle a été remplacée par Jacques Legros, le joker habituel du journal.


C’est précisément depuis le 3 janvier dernier que la jolie quarantenaire a disparu de nos écrans. La veille, sur Twitter, elle se voulait rassurante et écrivait : « Bonjour à tous, je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13 heures… Mais un souci médical va m'empêcher de vous rejoindre. Ce n'est pas le COVID ! C'est un problème ophtalmo ! Alors, je vous envoie dans ce message : tous mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite sur le JT de TF1 ! » Sauf que la journaliste n’est toujours pas revenue à l’antenne et qu’il se pourrait que son retour ne soit finalement pas de sitôt…

Le 25 janvier dernier, TF1 assurait que Marie-Sophie Lacarrau reprendrait ses fonctions le 28 février prochain, soit aujourd’hui-même, et qu’elle « souffre d'une infection à l'oeil, qui nécessite un traitement long ». On pouvait également lire : « D'ici là, Jacques Legros présente le 13 heures, Julien Arnaud le remplacera pendant ses congés la semaine du 21 février. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et avons hâte de la retrouver ! » L’animatrice réagissait alors illico presto à cette annonce sur Twitter et confirmait les informations de son employeur. « Effectivement, je dois encore patienter avant de vous retrouver à 13 heures sur TF1. Merci pour vos si nombreux messages de soutien. En attendant, je vous sais entre de bonnes mains avec Jacques Legros et toute l'équipe. À très vite ! », écrivait-elle. 

Et puis, c’est samedi 26 février que la journaliste a de nouveau donné de ses nouvelles aux téléspectateurs via une vidéo postée sur son compte Twitter. On la voyait lunettes de soleil sur le nez s’adresser, face caméra, à ses abonnés et autres fans inquiets. « Bonjour, cela fait un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles et vos messages, vos courriers, vos mails sont si nombreux que je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous répondre et surtout pour vous remercier de toutes vos marques d'attention et de soutien qui me touchent énormément », lançait-elle d’abord. 

Marie-Sophie Lacarrau ajoutait : « Alors oui, je porte des lunettes de soleil, c'est pour protéger mon oeil qui est encore fragile. Je ne veux pas m'étendre sur mon cas mais pour répondre à tous ceux qui m'interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure, eh bien sachez que je souffre d'une infection à l'oeil, une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd ». La date avancée il y a plus d’un mois par la chaîne qui l’emploie semble donc erronée puisqu’elle confiait faire « tout pour revenir au plus vite » sans apporter davantage de précision.

Jacques Legros, son remplaçant, confiait à nos confrères du Parisien au sujet de sa collègue que l’infection de cette dernière s’est déclarée à cause de ses lentilles de contact. En effet, il soulignait : « Tout ça à cause de ses lentilles. Je lui ai d'ailleurs dit que ça lui allait très bien les lunettes ». Concernant une potentielle date de retour de Marie-Sophie, Jacques Legros se voulait évasif… Il répondait ainsi au Parisien : « Avec la lumière qu'on se prend en plateau, Marie-Sophie ne peut pas revenir si elle n'est pas complètement guérie. Ça peut prendre six mois ». 

Kahina Boudjidj

À découvrir