France Dimanche > Actualités > Marie-Sophie Lacarrau : “Je souffre d'une infection rare et sévère !”

Actualités

Marie-Sophie Lacarrau : “Je souffre d'une infection rare et sévère !”

Publié le 11 mars 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Cachée derrière d'immenses lunettes de soleil, la journaliste de 46 ans en dit un peu plus sur le mal qui la ronge depuis près de trois mois…

La semaine dernière, dans les pages de notre magazine, nous évoquions la malédiction du JT de 13 heures de TF1, tous ses présentateurs se retrouvant face aux tourments de la maladie… Nous avions ainsi rappelé le triste sort d'Yves Mourousi, l'épreuve du cancer que traverse Jean-Pierre Pernaut et, bien sûr, l'étrange disparition de Marie-Sophie Lacarrau, absente depuis le 17 décembre. La raison évoquée au départ était un simple problème ophtalmologique. Mais, près de trois mois, c'est tout de même long pour une pathologie qui se voudrait bénigne… Alors, depuis, on s'affole, on s'inquiète. Et si c'était bien plus grave ?


Devant l'angoisse de ses fans, la journaliste originaire de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) a donc tenu à rétablir la vérité. Car pas question de laisser les rumeurs les plus folles courir sur son compte ! Oui, Marie-Sophie est malade. Oui, elle est touchée dans sa chair. Mais elle se soigne et, surtout, elle est en pleine période de guérison et de rémission. La jolie brune a profité de son compte Instagram pour délivrer le plus touchant des messages via une vidéo postée le samedi 26 février.

Certes, son doux regard était invisible, caché par d'immenses lunettes de soleil, mais la journaliste a joué la carte de la transparence concernant son état de santé. « Bonjour, cela fait un mois que je n'ai pas donné de nouvelles et vos messages, vos courriers, vos mails sont si nombreux que je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous répondre et surtout pour vous remercier pour toutes vos marques d'attention et de soutien qui me touchent énormément. Alors oui, je porte des lunettes de soleil pour protéger mon œil qui est encore fragile. Je ne veux pas m'étendre sur mon cas, mais pour répondre à tous ceux qui m'interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure, eh bien sachez que je souffre d'une infection à l'œil rare et sévère qui nécessite un traitement long… »

Il est vrai qu'un plateau télé, avec la puissance de ses spots, n'est certainement pas l'endroit idéal quand on souffre d'une telle infection à l'œil ! Et évidemment, malgré ce message qui se veut rassurant, certains s'inquiètent encore, évoquant même un risque de cécité… Devenir aveugle pour cette maman de deux garçons serait sans doute la pire des épreuves. Mais nous n'en sommes pas là !

Bien au contraire puisque la journaliste de 46 ans conclut son discours par ces mots sincères et optimistes : « Je fais tout pour revenir au plus vite. En attendant, je remercie TF1 pour sa compréhension et pour toute la réorganisation que cela implique sur le 13-heures. Je remercie Jacques [Legros, ndlr] qui est arrivé pour deux semaines fin décembre et qui, depuis, assure tellement avec l'équipe du 13-heures. Et je remercie Julien [Arnaud, ndlr] qui a parfaitement pris la relève cette semaine. J'ai vraiment hâte de vous retrouver et je vous dis à bientôt. » Nous aussi, chère Marie-Sophie, nous avons hâte. En attendant, promis, on ne vous perd pas de vue…

Sacha BRENA

À découvrir