France Dimanche > Actualités > Marilou Berry : Troublantes confidences sur la mort de son père !

Actualités

Marilou Berry : Troublantes confidences sur la mort de son père !

Publié le 25 janvier 2022

.photos:coadic-guirec-/-bestimage

Décédé en 2019, Philippe Berry a laissé un grand vide dans la vie de sa fille Marilou. L’actrice, de retour dans la saison 2 de la série « Je te promets », s’est confiée sur son deuil.

Marilou Berry revient bientôt sur nos écrans dans Je te promets, la fiction française adaptée de la série américaine This Is Us. Cette saison 2 marque le passage de l’actrice à la réalisation pour certains épisodes. Elle confiait que c’est la production qui lui a fait cette proposition et elle soulignait que « ça tombait bien » car elle avait « envie de [s]’impliquer davantage ». La maman d’Andy, 3 ans, interprète Maud dans la série de TF1, diffusée dès lundi 31 janvier, et il semblerait qu’elle partage de nombreux points communs, mais aussi des différences, avec son personnage.


« Elle a perdu du temps à s'occuper de la carrière de son frère et s'est oubliée pendant trop longtemps. Même si elle et moi avons le même âge, nous n'en sommes pas du tout au même point dans nos vies. Je suis moins peureuse, j'adore relever des défis et contrairement à elle j'ai fait le deuil de mon père », avançait Marilou à nos confrères de Télé 7 jours. Cela dit, elle reconnaissait que ça n’avait pas toujours été « évident » pour elle de devoir se replonger dans cette période de sa vie « pour y piocher des émotions à jouer à l’écran ». La fille de Josiane Balasko poursuivait ainsi : « C’est comme si j'effectuais un retour en arrière (...) Ce qui a fait bondir mon thérapeute ».

Pour rappel, Philippe Berry, sculpteur, décorateur, dessinateur et peintre, s’est éteint en septembre 2019, victime d’une crise cardiaque. L’artiste avait été marié à Josiane Balasko de 1982 à 1999 et c’est de cette union qu’est née Marilou. C’est à l’époque, son frère, Richard Berry qui avait annoncé la nouvelle de son décès sur Instagram, avant qu’elle ne soit reprise peu de temps après par sa fille. « Mon frère est parti. Avec ses rires et ses douleurs d’enfant. Si jeune. Inacceptable. Un immense artiste », pouvait-on lire. De son côté, l’actrice écrivait : « Il laisse derrière lui une oeuvre extraordinaire. Je vous invite à découvrir son incroyable travail de peinture et de sculpture, à le partager et le faire vivre encore et toujours ».

Sur ses similitudes avec son personnage, la trentenaire explique, à Télé 7 jours, que Maud est un personnage qu’elle « aime tout particulièrement ». Elle ajoute que l’ « on voit si peu de gros à la télévision ou au cinéma » que c’est une bonne avancée mais de souligner qu’« Encore faut-il qu’elles soient bien ‘traitées’ ». Marilou Berry poursuivait : « Pour moi, il n’y a que deux manières d’aborder cette ‘thématique’. Soit un comédien enveloppé joue un rôle lambda, et le fait qu’il soit gros n’est pas un sujet. Soit le scénario parle des souffrances que vivent éventuellement ces personnes-là ». À ses yeux, « Maud est ce vecteur » dans Je te promets.

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème