France Dimanche > Actualités > Marilyn Monroe : Cette pièce phare de sa garde-robe que l’on peut encore s’offrir

Actualités

Marilyn Monroe : Cette pièce phare de sa garde-robe que l’on peut encore s’offrir

Publié le 10 juin 2021

.photos:agence-/-bestimage

Qui ne rêve pas d'avoir en sa possession l'une des célèbres pièces de mode de Marilyn Monroe... Un rêve qu'il est possible de réaliser avec l'un des vêtements phares que l'actrice portait lors de son dernier shooting photo en 1962.

Difficile de ne pas penser à autre chose qu’à la célèbre robe blanche de Marilyn Monroe lorsque l’on évoque le style vestimentaire de cette icône de mode. Son décolleté plongeant, sa coupe près du corps, son tissu léger qui vole au moindre souffle... Celle qui a envoûté le président Kennedy a marqué les esprits avec cette pièce que le couturier français Jean-Louis Berteau a conçu exprès pour le film Sept ans de réflexion. 


Un vêtement sublime, pourtant, il en existe bien d’autres que l’actrice a sublimé. Lors de son dernier shooting photo en 1962, sur une plage de Santa Monica, cette dernière portait notamment un cardigan…. Une pièce qui est devenue iconique puisque l’Américaine avait arboré une seconde fois le fameux gilet le jour de ses 36 ans, lors d’une fête en petit comité sur le plateau du film Something’s Got to Give.

Achetée au Mexique quelques mois avant la séance photo, la sublime blonde avait dépensé 130 pesos, soit 6 euros, pour ce gilet devenu culte. Une pièce vendue aux enchères par Christie’s 37 ans plus tard pour 167 500 $ (143 000 €) ! Une somme astronomique, mais sachez que pour se procurer le dupe parfait du fameux Cardigan, c’est simple, il suffit de se rendre sur le site Etsy. La reproduction à l’identique du cardigan y est en effet vendue pour le prix de 136,10 euros. De quoi rendre hommage avec style à Marilyn Monroe, et sans se ruiner... Une belle pierre deux coups !

Lisa Ziane

À découvrir