France Dimanche > Actualités > Marilyn pour toujours

Actualités

Marilyn pour toujours

Publié le 17 septembre 2012

Décidément, il s'en sera fait des articles, livres, expositions, pour célébrer le cinquantenaire de la mort de Marilyn Monroe. France Dimanche ne voulait pas oublier l'exposition de Douglas Kirkland ni le livre de Henry-Jean Servat.

Un simple drap blanc en soie jeté sur le corps de Marilyn et Douglas Kirkland réussit à marquer en quelques heures l'histoire de la photographie. Il réalise lors d'une soirée du mois de mai 1961, dans une lumière diaphane, les clichés parmi les plus mythiques de cette icône mondiale qu'est Marilyn Monroe. C'est ce que pourrez apprécier dans l'exposition "With Marilyn an Evening 1961" par Douglas Kirkland à la galerie Basia Embiricos, 14 rue des Jardins Saint-Paul, Paris 4e. Jusqu'au 13 octobre 2012.

"Marilyn, la légende" un album hommage où Henry-Jean Servat dévoile les plus grands secrets sur Marilyn Monroe. C'est un expert qui s'appuie sur des témoignages inédits pour mettre en lumière chaque facette la personnalité de cette actrice la plus adulée au monde.  Abondant de photographies ainsi que d'informations et d'archives nouvelles, cette pièce est celle qui manquait jusqu'ici pour entrer dans le monde de Marilyn. Vous pourrez lire et regarder tout cela dans "Marilyn, la légende" d'Henry-Jean Servat, préfacé par Brigitte Bardot, aux éditions Hors Collections, 35 €, à paraître le 26 septembre.

À découvrir