France Dimanche > Actualités > Marine Le Pen : Compte-t-elle enfin montrer ses trois enfants ?

Actualités

Marine Le Pen : Compte-t-elle enfin montrer ses trois enfants ?

Publié le 7 décembre 2021

.photos:cnews

Dans le cadre de sa campagne présidentielle, Marine Le Pen est sur tous les fronts... Mais s'il y a un sujet sur lequel elle ne souhaite pas s'épancher, c'est bien celui de sa vie de famille !

Sur le devant de la scène politique française depuis de nombreuses années, Marine Le Pen enchaîne les apparitions sur le petit écran dans le cadre de sa course à la présidentielle de 2022. Candidate pour la troisième fois, la fille de Jean-Marie Le Pen accepte volontiers de débattre à sa manière des sujets d’actualités qui lui tiennent à cœur… Et si récemment, cette dernière s’est livrée sur sa vie personnelle dans « Une ambition intime » présentée par Karine Le Marchand, la femme politique n’a pas dérogé à sa règle numéro un qui consiste à ne jamais évoquer sa vie de famille !


Maman de trois enfants en un an à peine, Jehanne née en 1998 et Mathilde et Louis, des jumeaux nés l’année suivante, Marine Le Pen ne parle jamais des jeunes adultes qu’elle élève avec leur père Franck Chauffroy avec qui elle a divorcé en 2000. Invitée sur le plateau de CNews ce mardi 7 décembre 2021, la députée du Rassemblement national a donc expliqué la raison pour laquelle elle souhaitait les préserver.

« Je les protège comme une louve », a d’abord expliqué la femme de 53 ans avant de préciser que l’une de ses plus grandes réussites en tant que mère était « d’avoir réussi à les préserver, précisément de la vie publique, pour qu’ils aient une vie d’enfant, avec l’insouciance que doit être celle des enfants ».

Évidemment, plusieurs conseillers ont déjà proposé à Marine Le Pen de mettre en avant ses enfants afin de valoriser sa communication... Mais la mère de famille a toujours refusé cette proposition. « Je ne le souhaite pas, et je ne le ferai pas », a-t-elle indiqué de façon catégorique.

Si la candidate à la présidentielle de 2022 désire à tout prix préserver ses enfants de la vie médiatique, c’est aussi pour ne pas les exposer à la critique. Systématiquement présentée comme la  « fille du président du Front national » lorsqu’elle était jeune, Marine Le Pen a confié à Pascal Praud qu’elle avait souffert de cette surexposition.

« À l'époque, ça se faisait, c'était l'époque Reagan, Giscard d'Estaing, c'était très à la mode de tout montrer, son intérieur, sa vie, sa famille, mais moi, j'en ai évidemment souffert, parce qu'après vous n'échappez pas aux conséquences de cela », a-t-elle fait savoir. L’identité de Jehanne, Mathilde et Louis ne risque donc pas d’être dévoilée de sitôt !

Lisa Ziane

À découvrir