France Dimanche > Actualités > Marine Lorphelin et sa photo polémique : Elle s'explique !

Actualités

Marine Lorphelin et sa photo polémique : Elle s'explique !

Publié le 20 novembre 2015

À la suite des attentats du 13 novembre, toutes les réactions n'ont pas été jugées appropriées. C'est notamment le cas de celle de notre ancienne Miss France, Marine Lorphelin. Vivement critiquée après une photo d'elle en bikini publiée sur son compte Instagram, elle s'explique !

"Toute cette violence et ces attentats peuvent paraître si irréels et lointains dans des paysages comme celui ci, écrivait Marine Lorphelin après le sinistre vendredi 13 novembre... Mais la France du bout du monde pense à vous, Parisiens famille et victimes." L'hommage était simple et touchant,Miss France 2013 aurait peut-être dû s'arrêter là...

--> Lire aussi : Attentats du 13 novembre : Toutes les réactions des stars

Sauf que la belle jeune femme avait accompagné son petit texte d'une photo d'elle en bikini les pieds dans l'eau bleue-turquoise d'un lagon de Polynésie... Afficher des images du paradis sur terre quand à des milliers de kilomètres de là la France entière est encore endeuillée par les tueries du 13 novembre... c'était quelque peu maladroit ! Les internautes n'ont pas tardé à foudroyer la jeune femme sur son compte Instagram : "Mais quelle indécence, s'indigne audrey_dip ! Je suis choquée par tant de nombrilisme ! Vous auriez pu nous épargner votre bronzage pendant quelques jours.. ", "Vous n'avez pas honte ? " l'interpelle un autre... Autant de messages qui ont provoqué une réponse rapide de Marine : " Tous ces commentaires... regrettait-elle. Je m'excuse si vous êtes dérangé par cette photo, je voulais simplement montrer un paysage paisible et vous dire que malgré ce décor je pense sans arrêt à Paris. ? que faire à distance ? Mea culpa pour cette maladresse ".

--> Lire aussi : Camille Cerf, Sonia Rolland, Malika Ménard... Sexy, les miss en vacances !

Le mal était fait ! Sa photo avait déjà fait le tour de la toile. C'est donc en toute logique que l'ex-Miss France a finalement décidé de la supprimer. La photo a été remplacée par un long message d'excuse accompagné de la fameuse Marianne blanche sur fond noir pleurant les attentats du 13 novembre :

"J'ai supprimé la fameuse photo parce que ca ne sert a rien de polémiquer, j'ai été maladroite, c'est certain et je m'en suis excusée. Je n'arrive plus à lire vos commentaires. 
Car oui je pense chaque jour à la France, aux Parisiens, à mes amis qui vivent dans la capitale, aux familles brisées... 
Peut être que je n'ai pas vu l'horreur de mes yeux puisque je suis loin, s'excuse-t-elle, mais j'en suis totalement consciente et je refuse de culpabiliser d'être dans les îles. Chacun doit continuer à vivre, avec ce douloureux souvenir, comme de nombreux citoyens du monde qui sont touchés par les attentats. Nous ne sommes pas les seuls... J'espère de tout cœur que notre pays va réussir à se défendre et à protéger les citoyens. La liberté est d'une valeur inestimable. Je ne souris pas face à ces évènements mais je souris à la vie. Je remercie tous les jours le destin, la vie, de me permettre d'être en bonne santé, d'avoir une famille unie, de faire des études, de vivre des moments exceptionnels grace à une couronne de Miss. J'aime mon pays qui prône des valeurs de respect, de liberté et d'égalité. Je pleure pour toutes les victimes et leurs familles et je m'inquiète pour l'avenir... Sachez que je continuerai de poster des photos de la belle Polynésie qui m'émerveille chaque jour."

--> Lire aussi : Que sont devenues les 20 dernières Miss France ?

Un beau message plein de confiance en l'avenir de la part de l'ex-Miss France : "il faut continuer à vivre" !

La fameuse photo publiée sur le compte Instagram de Marine Lorphelin, supprimée depuis :

Marine Lorphelin

Stéphane Joly

À découvrir

Sur le même thème