France Dimanche > Actualités > Marion Bartoli : Elle a pensé au suicide…

Actualités

Marion Bartoli : Elle a pensé au suicide…

Publié le 23 août 2017

Après des mois de combat contre la maladie, l'ancienne sportive Marion Bartoli va beaucoup mieux. Mais les instants avec la maladie ont été très compliqués à gérer.

Il y a un an, Marion Bartoli annonçait souffrir d'un virus qui lui a fait perdre beaucoup de poids. Plus de trente kilos. Un état de santé qui a beaucoup inquiété et qui a contraint l'ex-sportive à se rendre dans une clinique pour se faire soigner.

Lire aussi --> Marion Bartoli : Son incroyable résurrection !

Quelques mois plus tard, elle annonçait être sortie d'affaire après des mois très douloureux. La femme de 32 ans est finalement revenue en grande forme en cette année 2017, participant même notamment au Tournoi des Champions à Roland-Garros en juin dernier. Une véritable résurrection pour l'ex-joueuse qui profite désormais de son bel état de forme. Mais le chemin a été très long. Elle est revenue sur cette période si compliquée dans une interview accordée à RTL mardi dernier.

Pour la première fois, Marion Bartoli a confié avoir pensé au pire pendant son séjour à l'hôpital. "Je ne suis passé pas très loin de ne plus voir 2017. Ça a été un moment très difficile à vivre parce que je ne savais pas quand ça allait s’arrêter. J’avais peur quand je me couchais la nuit de plus me réveiller le lendemain matin, précise l'ancienne sportive professionnelle. Pendant toute cette période là, il y a eu des jours où franchement, quand j’étais hospitalisée je regardais les fenêtres tous les jours et j’avais envie de sauter parce que je ne vivais plus."

L'ancienne championne de haut niveau s'est souvenue d'instants où elle a fait appel à son mental de joueuse de tennis pour tenir le coup. "La réalité était tellement douloureuse que je me la suis cachée. Ça m’a aidé de vivre jour après jour. Ça a été très très long, admet-elle. Je suis passée par plusieurs phases, de découragement, de rébellion puis de combat, un peu comme un match de tennis en fait."

Lire aussi --> Marion Bartoli : Guérie pour de bon !

Aujourd'hui, la gagnante du tournoi de Wimbledon en 2013 se rend compte de la chance qu'elle a d'être en vie et profite à fond de chaque jour qui passe. "J’ai l’impression d’avoir une deuxième chance dans la vie. C’est comme si j’étais morte une fois et qu’il y a eu un miracle et que j’ai été ressuscitée, confie-t-elle avec émotion. Me lever tous les jours avec une énergie normale, c’est juste une fête."

Cyril Coantiec

À découvrir