France Dimanche > Actualités > Marion Bartoli : Guérie pour de bon !

Actualités

Marion Bartoli : Guérie pour de bon !

Publié le 19 décembre 2016

Après plusieurs mois de combat contre un virus, l’ancienne joueuse de tennis professionnelle Marion Bartoli est définitivement sortie d'affaire.

Après de longs mois de souffrance à combattre un virus contracté en février dernier, l’ex-sportive professionnelle Marion Bartoli est totalement guérie comme elle l’a annoncée sur les réseaux sociaux le week-end dernier.

Lire aussi --> Marion Bartoli : Enfin sortie d’affaire !

L’ex-vainqueur de Wimbledon s’est réjouie d’avoir remporté son combat contre la maladie. Une annonce qui ravit la jeune femme juste avant de pouvoir profiter des fêtes de fin d'année avec ses proches. « Enfin je suis guérie et c'est le plus beau cadeau que je vous pouvais espérer pour Noel. Un immense merci à toutes les personnes qui ont été là pour moi, pour m’aider à traverser ce cauchemar et en sortir je l'espère plus forte », écrit Marion Bartoli.

En début d'année, l’état de santé de l’ex-joueuse de tennis inquiétait de nombreuses personnes après avoir annoncé avoir perdu plus de 30 kilos. Alors qu’elle devait participer au tournoi senior de Wimbledon, en juin dernier, l’organisation lui avait même interdit d’y participer. Dans une interview accordée à Paris Match, elle annonçait être atteinte d’un virus qui l’empêche de manger correctement, l'obligeant à être hospitalisée. « J’ai un virus que mon corps combat. C’est la raison pour laquelle il ne me laisse rien manger. Je vais devoir entrer en clinique, en Italie, à la fin de Wimbledon », indiquait-t-elle en août dernier.

Lire aussi --> Marion Bartoli : Touchée par un inquiétant virus !

Un constat inquiétant. Mais à force d'abnégation et d'efforts, la jeune femme de 32 ans a gagné son pari contre le virus. Elle semblait déjà sur la voie de la guérison en novembre dernier après avoir remporté son beau pari : terminer le marathon de New York.

Cyril Coantiec

À découvrir