France Dimanche > Actualités > Marion Game : Hospitalisée dans un service neurologique !

Actualités

Marion Game : Hospitalisée dans un service neurologique !

Publié le 17 décembre 2018

En pleine dépression, Marion Game, l’actrice de « Scènes de ménages » (M6), a été internée à l’hôpital…

En France, la dépression touche une personne sur cinq au cours de sa vie. Parmi elles ? La star de « Scènes de ménages ». Durant l'émission « Ça commence aujourd’hui » (France 2) le 10 décembre dernier, Marion Game révèle avoir été internée dans le service neurologique de l’hôpital Lariboisière à cause d’un profond mal-être…

« Je suis tombée dans la déprime totale », lâche l’octogénaire à Faustine Bollaert. La raison de cette baisse de moral ? Une vie qui ne lui convient plus. Persuadée de « ne pas avoir les critères élémentaires » pour être actrice, la partenaire de Gérard Hernandez a tenté de se raccrocher à ce qu’elle appelle « la vraie vie » : son ancien métier de secrétaire de rédaction. « Je me trouvais insignifiante, petite… Tous les critères qui font qu’il faut essayer autre chose », explique la star de M6. 

Un échec pour l’octogénaire. « Je m'ennuyais à mourir, je rêvassais. Il ne se passait rien. […] Tout ça m'a déprimée complètement. […] On m'a retrouvée un matin dans mon lit. Je suis allée dans un service à l'hôpital Lariboisière, au service neurologique. », se remémore-t-elle. 


À quelque chose, malheur est bon… Car c’est là-bas que Marion Game va accepter sa vocation. « Un assistant me dit : « Mais attendez, vous n’avez rien à faire ici ! […] Vous savez ce que vous devriez faire ? Du théâtre », se remémore-t-elle.

Pour l’actrice, c’est le déclic. « Il m’a permis de voir autrement la vie », explique-t-elle. À 25 ans, elle décide donc de s’inscrire au cours Simon [une prestigieuse école de théâtre parisienne, Ndlr.]. « Quand je suis arrivée, la déprime totale. J’ai vu une flopée de gamins désinvoltes et joyeux sortir. […] Je me suis demandée ce que je foutais-là. Je suis partie en courant. J’y suis allée trois fois sans rentrer ». En 1968 pourtant, Marion Game est diplômée et obtient le prix Marcel-Achard qui récompense chaque année les meilleurs élèves de chaque promotion. 

Cinq décennies après, la dépression n’est plus qu’un mauvais souvenir. Interprète de Huguette dans la célèbre mini-série de M6 et de celui d’Andrée Boher dans « Plus belle la vie » (France 3), Marion Game prend du plaisir dans chaque journée de travail et apparaît plus pétillante que jamais.  

Estelle LAURE

À découvrir