France Dimanche > Actualités > Marion Game : Une vraie tatie Danielle !

Actualités

Marion Game : Une vraie tatie Danielle !

Publié le 13 octobre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

À 83 ans, la pétillante Huguette de "Scènes de ménage” balance à tout va. Et elle n'épargne personne.

DANIÈLE ÉVENOU, “UN POIDS MORT !”

Si la comédienne n'a eu aucun regret à quitter Jacques Martin, elle n'a pas vraiment apprécié que Danièle Évenou prenne presque immédiatement sa place dans le cœur de l'animateur ! En 2013, dans Un jour, un destin, sur France 2, la gouailleuse Marion a confié : « Danièle est rapidement tombée enceinte. Elle s'est installée dans un lit tiède sans scrupule. » Aujourd'hui, l'artiste tacle toujours sa rivale mais avec bonhomie ! « C'est un affreux malentendu, ce n'est rien ! Vous rencontrez quelqu'un dans la vie, et celui-ci n'a pas d'influence sur votre vie, c'est un poids mort. » Tiens, prends ça !

MAMAN, “JE N'AI JAMAIS RÉGLÉ MES COMPTES AVEC ELLE”

Née à Casablanca, au Maroc, Marion a perdu son papa à 9 ans et sa mère l'a alors confiée, avec sa sœur, à leur grand-mère. Un abandon dont elle ne s'est jamais remise : « Maman se la coulait douce, elle ne s'occupait pas de moi, elle avait mieux à faire, a-t-elle confié à Jordan De Luxe. Être mère de famille, ça ne l'intéressait pas du tout. Je n'ai jamais réglé mes comptes avec maman, je l'ai laissée vivre sa vie. Elle vivait sa vie de femme libre. J'ai grandi trop vite et je me suis enfermée en moi-même. […] J'ai eu une enfance et une adolescence pas simples, mais c'est comme ça. J'ai dû souvent me protéger. »

JACQUES MARTIN, “UN JALOUX QUI VOULAIT RÉGNER !”

En mai, l'actrice avait déjà évoqué dans Le Parisien sa rupture avec le présentateur de L'École des fans, expliquant : « Son drame, c'est qu'il voulait devenir comédien. […] Il était jaloux de ma carrière. J'ai choisi la carrière ! » Dans L'Instant De Luxe, sur la chaîne Télé Star Play, l'artiste a déclaré au sujet de son ancien compagnon : « Il ramenait tout le temps sa gueule, c'était “Moi je, moi je”, il voulait régner ! » Franche du collier, elle a ajouté : « Ce n'était pas des années de souffrance, mais des années à côté de la plaque. Je me suis barrée parce que Jacques Martin, ce n'était pas ma vie. »

LES ACTEURS, “Y EN A PLEIN QUI SE LA PÈTENT !”

Si elle ne tarit pas d'éloges à l'égard de son partenaire préféré Gérard Hernandez, la comédienne déborde de phrases assassines pour certains confrères… « Y en a plein qui se la pètent ! regrette-t-elle. Plein d'acteurs ne sont pas élégants. […] Ils commencent toutes leurs phrases par “Moi je”.» Pour celle qui excelle dans le doublage, être sous les feux de la rampe est une occupation comme une autre : « Quand on est dans le métier et qu'on gagne sa vie, on ferme sa gueule ! a-t-elle asséné. On ne va pas, en plus, se plaindre ! Si on a des tergiversations, on se les garde pour soi. » On ne saura pas à qui s'adressent ses critiques.

EMMANUEL MACRON, “JE NE VOTERAI PAS POUR LUI”

Si beaucoup de personnalités connues évitent soigneusement d'évoquer tout sujet politique, la mère de la comédienne Virginie Ledieu, interrogée sur la prochaine élection présidentielle de 2022, affirme sans ambiguïté : « Je ne voterai pas Macron ! » Et toc ! Mais alors, à qui donnera-t-elle sa voix ? « Ce serait plutôt Mélenchon ! », déclare cette rebelle dans l'âme. Et de répondre, d'un air affligé, lorsque Jordan De Luxe lui demande « Et Marine Le Pen ? » : « Ah sûrement pas, la pauvre chérie… »

GÉRARD HERNANDEZ “C'EST MON MAÎTRE !”

Si Marion Game est acerbe sur certains collègues, elle ne tarit pas d'éloges sur son partenaire dans la série fétiche de M6 : « C'est un ami, c'est mon maître, c'est un élégant », affi rme-t-elle.

L'OREILLETTE, “ALORS LÀ, PAS DU TOUT !”

Certaines mauvaises langues ont insinué que, lors des tournages de Scènes de ménages, leur texte était souffl é aux comédiens via une oreillette. « L'oreillette ? s'est-elle étonnée, outrée. Ah non, pas du tout ! Là, vous pouvez vraiment faire le ménage. On ne tourne pas à l'oreillette. » Elle en ferait presque une scène !

“SCÈNES DE MÉNAGES”, “CE N'EST PAS LE RÔLE DE MA VIE !”

D e p u i s 2 0 0 9, Marion incarne la pétillante Huguette dans le feuilleton à succès de M6. Un personnage dont on pourrait croire qu'il a métamorphosé son existence. Pourtant, la « femme » de Raymond reconnaît, d'un air blasé : « Ce n'est pas le rôle de ma vie ! Oui, c'est un rôle marquant, évidemment. Mais quand je tourne, je n'y mets pas mon âme, je ne mets pas d'autres intentions que ce que demande le personnage. Ce n'est pas ma série de cœur, on tourne et puis voilà ! »

Clara MARGAUX

À découvrir

Sur le même thème