France Dimanche > Actualités > Martin Lamotte : Un triste deuil…

Actualités

Martin Lamotte : Un triste deuil…

Publié le 26 mars 2018

À 70 ans, le comédien Martin Lamotte vient de perdre sa maman.

Pendant 70 ans, l’iconique membre du théâtre du « Splendid » l’aura comptée à ses côtés. Ce 17 mars, sa mère l’a pourtant définitivement quitté, avant d’être inhumé le 23 mars dernier lors d’une cérémonie religieuse à la chapelle Notre-Dame-de Compassion dans le XVIIe arrondissement de Paris. Le jeudi 22 mars, c’est le comédien lui-même qui a souhaité révéler son terrible deuil dans les colonnes du Figaro…

Avec ses frères et sœurs, le comédien français a signé une tribune annonçant à la France entière la mort de sa mère, Micheline Lamotte, de son nom de jeune fille Prinvault.


Décédée de vieillesse, cette mère de quatre enfants, mariée à Pierre Lamotte, aura tout de même eu le temps de souffler sur ses cent bougies et d’assister à la réussite de son fils. Si Martin Lamotte est surtout connu pour ses rôles dans « Les Bronzés », « Le père Noël est une ordure » et « Papy fait de la résistance », il jouit aujourd’hui d’une toute nouvelle réputation grâce à ses rôles dans les séries « Soeurthérése.com » et « Nos chers voisins » sur TF1.

Aujourd’hui, on ne peut que trop bien imaginer la peine qui secoue le cœur du scénariste car on a beau avoir 70 ans, quand on perd sa « maman » : on redevient un enfant.

Estelle LAURE

À découvrir