Mathilda May : Quittée pour la femme d’un président !

France Dimanche
Mathilda May : Quittée pour la femme d’un président !COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Mathilda May se fait remarquer pour son rôle dans « Le Cri du hibou » de Claude Chabrol, sorti en 1987. On la retrouvait hier dans « La fille coupée en deux », sur Arte, l’occasion pour nous de revenir sur ses amours et en particulier sur l’un des hommes de sa vie qui l’a trahie !

Mathilda May se fait remarquer dans Le Cri du hibou de Claude Chabrol, sorti en 1987. Elle obtiendra d’ailleurs l’année suivante le César du meilleur espoir féminin pour son rôle. Elle s’illustre ensuite, en 1988, dans Trois places pour le 26, réalisé par Jacques Demy, dans lequel elle donne la réplique à Yves Montand. Hier, Arte diffusait le film La fille coupée en deux de Claude Chabrol et on pouvait, entre autres, voir Mathilda May derrière nos écrans. C’est l’occasion pour nous de revenir sur les histoires d’amour de l’actrice et en particulier sur l'une d'elles qui l’a légèrement chamboulée...

Mathilda a vécu pendant cinq ans avec Gérard Darmon, avec qui elle a eu deux enfants, mais elle fut aussi la compagne de l’homme d’affaires Richard Attias. Son nom vous dit quelque chose ? C’est normal puisque c’est l’actuel époux de l’ex-femme d’un célèbre président de la République. En effet, il n’est autre que le mari de Cécilia Sarkozy avec qui il a entamé une relation alors que cette dernière était encore mariée avec l’ex-figure de l’UMP.

Il n’y a d’ailleurs pas que Nicolas Sarkozy qui a été trahi puisque Mathilda May aussi. L’actrice entretenait une relation avec l’homme d’affaires marocain avant qu’il ne la quitte pour aller vivre pleinement sa relation avec Cécilia. À nos confrères de Paris Match, Mathilda expliquait en 2008 que c’est à elle-même qu’elle en voulait « le plus d'avoir été aussi dupe ».

Cependant, et bien que cette expérience ait été douloureuse, elle ajoutait : « Je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis que je suis seule. Une rupture c’est toujours douloureux, mais cette épreuve s’est transformée, pour moi, en aubaine. Un mal pour un bien ». La comédienne a depuis retrouvé l’amour aux côtés du rappeur Sly Johnson, ex-membre du Saïan Supa Crew. Gala rappelait que « Sly et Mathilda ont même tous deux collaboré ensemble en 2016, alors que la comédienne avait signé la chorégraphie du trio Amala-Junior-Sly ». Tout est bien qui finit bien ! 

A lire aussi

Kahina Boudjidj

En vidéo