France Dimanche > Actualités > Mathilde Seigner : Elle veut passer à autre chose !

Actualités

Mathilde Seigner : Elle veut passer à autre chose !

Publié le 25 avril 2016

La comédienne Mathilde Seigner est à bout et veut que le public la voit différemment.

Le changement, c’est maintenant pour Mathilde Seigner. L’actrice sera à l’affiche de la nouvelle série Sam, diffusée sur TF1 dès le lundi 2 mai prochain. Elle interprète le rôle d’un professeur de français très apprécié de ses élèves. A cette occasion, la comédienne a accordé une interview au magazine Télé Star.

Voir aussi --> Yves Rénier et Mathilde Seigner : Ensemble ! 

Son rôle de professeur semble avoir apaisé l’actrice. En effet, Mathilde Seigner, réputée pour son côté grande gueule et franche du collier, ne veut plus que cette image lui colle à la peau.

« A une époque, les producteurs me disaient qu'à chaque fois que j'arrivais sur un plateau ça faisait des pics d'audience. Parce que les gens savaient que j'allais sortir un truc. Je ne veux plus être la bonne cliente" confie Mathilde Seigner. "Peut-être que le public va être déçu, parce qu'il attend ça de moi, mais j'arrête de balancer. Ça m'a trop desservie. »

Consciente de sa réputation, l'artiste de 48 ans sait qu’elle ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui ne semble pas du tout la déranger. « Quand on est particulière comme moi, c'est normal d'être détestée. Je comprends très bien qu'on n'aime pas ma voix, mon côté grande gueule, qu'on me trouve vulgaire, provocatrice. Au contraire, je trouve ça très bien d'être à la fois aimée et détestée. »

Voir aussi --> Mathilde Seigner : « J’ai volé dans les Monoprix ! »

Par contre, Mathilde Seigner ne veut pas modifier son comportement cash pour éduquer son fils Louis, âgé de huit ans. "Il y a beaucoup de mères qui entretiennent des rapports très copains avec leurs enfants, ce n'est pas mon cas. Ce n'est pas mon pote. Même s'il entre dans l'adolescence et qu'il commence déjà à claquer les portes !"

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème