France Dimanche > Actualités > Mathilde Seigner : “Je ne veux pas que mon fils soit comme moi !”

Actualités

Mathilde Seigner : “Je ne veux pas que mon fils soit comme moi !”

Publié le 28 avril 2016

Vous pourrez enfin voir Mathilde Seigner dans une série ! Elle regrette certaines choses qu'elle a dites ou faites

SAM

TF1, Lundi 2 mai, à 20 h 55

Malgré de nombreuses propositions, Mathilde Seigner n’avait jamais souhaité jouer dans une série. C’est son amie, la réalisatrice Valérie Guignabodet (décédée le 23 février), qui a convaincu la comédienne d’incarner le personnage principal de cette adaptation d’une fiction danoise très irrévérencieuse.

Et pour une première, c’est réussi ! Le rôle de cette prof très appréciée de ses élèves, et un peu moins de leurs parents, lui va comme un gant. Au point d’avouer : « Je suis un peu comme elle. Moi aussi je dis ce qu’il ne faut pas dire, je fais ce qu’il ne faut pas faire. »

->Voir aussi - Mathilde Seigner : Elle veut passer à autre chose !

La maman de Louis, 8 ans, est, malgré ce point commun avec Sam, à mille lieues de cette mère rebelle un peu fofolle : « Je ne veux pas qu’il soit comme moi, cela m’a quand même fait du tort. Regretter d’avoir dit ou fait telle chose m’est arrivé tant de fois. »

Et d’ajouter, concernant ses méthodes d’éducation : « Je suis plus dure […]. J’ai des principes à l’ancienne : la politesse, être à l’heure pour dîner. […] Je ne suis pas sa copine. Un enfant doit avoir sa place d’enfant. »

Vous n’aurez que six épisodes pour apprécier sa prestation : Mathilde a déjà annoncé qu’elle ne rempilerait pas pour une saison 2 !

À découvrir

Sur le même thème