Maurane : Elle pleure trois êtres chers !

France Dimanche
Maurane : Elle pleure trois êtres chers !

En moins de six mois, la chanteuse a vu disparaître Boule, Cypra et Schaerbeek, trois adorables boules de poils qui égayaient sa solitude.

L’ex-jurée de l’émission Nouvelle star est inconsolable ! En six mois, la chanteuse belge Maurane a vu la mort lui arracher trois êtres chers. Trois merveilleux complices qui, depuis des années, partageaient son quotidien, toujours présents dans les moments de joie et ô combien réconfortants dans les épreuves.

Vivant toujours aussi seule – on se souvient de son tweet pour tenter de trouver un amoureux : «Eh les gaillards, si vous avez 52 ans ou plus ou un peu moins... suis dispo » – Maurane avait reporté son affection sur ses compagnons de vie. De charmantes petites boules de poils qui comblaient un vide souvent trop grand.

Un soutien dont l’artiste vient d’être privée brutalement, injustement. Son chagrin est si grand qu’elle a tenu à le partager avec ses fans sur les réseaux sociaux. Ainsi, le 5 août, le cœur lourd, elle écrivait sur son compte Twitter : « Mon troisième et dernier chat, Schaerbeek, s’est éteint ce matin. Il est allé rejoindre sa maman Cypra et sa sœur Boule. »

Quelques mots en guise d’adieu, illustrés par un petit cœur et une photo, preuve de la complicité et de la tendresse que Maurane éprouvait envers son félin.

Spleen

Le lendemain, après avoir reçu de la part de ses fans des dizaines de messages de soutien, la chanteuse, qui fêtera ses 54 ans le 12 novembre, se disait très touchée : « Merci infiniment pour vos doux messages concernant mes 3 matous disparus tous les trois en six mois. »

Car ses « fauves », Maurane les aimait même en chanson. « Les mots sont interdits, oui... mais pas les miaou... Si tu pouvais parler “chat" même tout bas, je le dirais pas... Pour mieux aborder ton cas, je donnerais ma langue au chat ! » entonnait-elle en 2000 dans Jean-Philibert, une ballade sur nos chers matous.

Voilà donc un été bien morose pour l’artiste qui, pour apaiser sa peine, s’est lancée à corps perdu dans le travail. Car si Maurane ne rempilera pas pour une 3e saison dans le jury du télé-crochet de D8, elle a repris le chemin des studios et peaufine un nouvel opus qui devrait voir le jour cet automne.

Un album dans lequel le spleen engendré par la disparition de ses chats lui aura, une fois encore, inspiré de bien belles mélodies.

Laura Valmont

En vidéo