France Dimanche > Actualités > Maxime Guény : "Le 1er janvier, nous serons en famille devant C8 !"

Actualités

Maxime Guény : "Le 1er janvier, nous serons en famille devant C8 !"

Publié le 30 décembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

L'année 2021 ne pouvait mieux commencer avec cette 31e édition des Mandrakes d'or, présentée par Maxime Guény, le célèbre chroniqueur de “touche pas à mon poste !”, et la charmante Charlotte Bermond.

France Dimanche : Pour ceux qui l'ignorent encore, expliquez-nous en quoi consiste cette cérémonie des Mandrakes d'or !

Maxime Guény : Il s'agit de la plus haute distinction du monde de la magie et de la prestidigitation décer-née par l'académie française des illusionnistes. En gros, ce sont un peu les Oscars de la magie ! Les plus talentueux de la discipline se réunissent donc tous les ans en France, au Casino de Paris. Et ceux qui reçoivent leur statuette en profitent pour effectuer un numéro de mentalisme, de magie comique, ou encore de grande illusion. Ce qui donne un spectacle des plus variés ! Cet événement, qui a débuté il y a trente ans sur France 3, est ensuite passé sur TF1 et Paris Première, avant d'aboutir sur C8. Avec Charlotte [Bermond, ndlr], nous faisons ainsi suite à Patrice Laffont, Vincent Perrot, Olivier Minne, Jean-Pierre Foucault… Quel honneur de leur succéder depuis trois ans déjà !


FD : Vous ne faites pas qu'animer ce spectacle puisque, cette année, vous présentez vous aussi quelques tours…

MG : Oui, la magie me passionne depuis toujours. Je n'oublierai jamais la première boîte de prestidigitation que j'ai reçue vers 7 ans. Puis, vers 18 ans, j'animais déjà des soirées dans des cabarets, et entre chaque prestation, je présentais mes tours au public pour faire passer le temps…

FD : N'auriez-vous pas aimé en faire votre métier ?

MG : J'ai la chance aujourd'hui de pouvoir multiplier les activités. La journée, je suis journaliste de presse écrite depuis douze ans dans divers magazines de télévision. Le soir, je suis sur le plateau de Touche pas mon poste ! Et régulièrement, je présente des émissions dans lesquelles je peux pratiquer la magie que j'aime. Sans parler du seul-en-scène que je suis en train d'écrire avec mon ami Alex Goude, qui en sera le metteur en scène.

FD : Avez-vous d'autres projets ?

MG : Oui, un projet familial ! Avec ma mère, mon père et mes trois frères, nous venons de lancer une marque d'huiles essentielles 100 % bio et naturelles, baptisée Instinct aromatique. C'est une idée de ma maman. Elle a conçu le produit avec des aromathérapeutes d'Avignon. À part ça, je vais présenter à partir de septembre la tournée Disney en concert dans tous les Zénith de France. Il s'agit d'un spectacle musical avec un orchestre symphonique de 80 musiciens et des chanteurs qui reprendront les plus grands tubes de Disney. J'ai tellement hâte d'y être !

FD : En attendant, qu'avez-vous prévu pour les fêtes de fin d'année ?

MG : Comme beaucoup de monde, je prévois de bonnes soirées cocooning en famille. Et le 1er janvier, nous serons bien évidemment tous devant C8 !

Vendredi 1er janvier, 21 h 15 Cérémonie des Mandrakes d'or.

Philippe CALLEWAERT

À découvrir