France Dimanche > Actualités > Maxime
 Le Forestier : Hospitalisé d’urgence !

Actualités

Maxime
 Le Forestier : Hospitalisé d’urgence !

Publié le 25 avril 2017

C’est à bord 
d’un hélicoptère 
que Maxime Le Forestier a été transporté…

Il y a quarante-cinq ans, une voix, accompagnée d’une guitare, créait une petite révolution dans le monde de la chanson. Avec ses textes intimistes, et aussi engagés, qui touchaient le cœur de milliers de jeunes gens, Maxime Le Forestier devenait, malgré lui, le porte-parole de toute une génération… et des suivantes ! Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, connaissent par cœur les paroles de Mon frère, ou de San Francisco (« C’est une maison bleue… »).

Avec sa barbe et son beau visage, son flegme à l’anglaise, l’auteur-compositeur et merveilleux interprète a continué à enchanter son public, année après année, traversant parfois le désert, sereinement. Il donnait l’impression qu’il serait toujours près de nous, comme le sable au bord d’une mer calme.

Mais il y a quelques jours, 
la réalité s’est rappelée à lui, d’une façon violente. En effet, le 1er avril dernier, dans l’après-midi, l’artiste a été victime d’un malaise… Un malaise très grave, puisqu’il a été immédiatement transporté à l’hôpital local par l’hélicoptère du service mobile d’urgence et de réanimation de Tours, comme l’a rapporté le quotidien La Nouvelle République du lundi 3 avril dernier.

->Voir aussi : Emmanuelle Béart et Maxime Le Forestier : Le couple qui crée le choc !

C’est dans sa maison de Périgny, tout près de Vendôme, dans le Loir-et-Cher, que le chanteur se trouvait quand il a été transporté d’urgence. Un endroit qu’il affectionne particulièrement, dans lequel il s’est installé il y a presque quarante ans ! Là, il goûte une vie loin des apparences et des faux-semblants, s’occupant de ses trois ruches, qui lui assurent jusqu’à 80 pots de miel par année !

Là aussi qu’il a vécu des jours et des nuits de rêve avec sa femme, Fabienne, rencontrée en 1985, la mère de son deuxième fils, Arthur, 27 ans aujourd’hui, devenu musicien. Là encore, dans sa belle propriété, qu’il a passé de longues heures avec son fils aîné, Philippe, 36 ans, pour lui apprendre à parler. En effet, né avec une surdité sévère, l’enfant est peu à peu sorti de son silence grâce à la détermination de son père, qui, durant cinq ans, avec l’aide d’orthophonistes, l’a fait travailler sans relâche… Avec succès, puisque Philippe a pu devenir régisseur de cinéma !

Aujourd’hui, près d’un demi-siècle après la sortie de son premier album, Maxime est toujours dans le cœur de son public, revenant régulièrement sur le devant de la scène, comme, récemment, en participant avec d’autres artistes à l’écriture de la comédie musicale 
Un été 44.

Ces derniers temps, il travaillait à la réalisation de son nouvel album, quatre ans après son dernier CD, Le cadeau. Mais avec la nouvelle de cette soudaine hospitalisation, ses nombreux fans sont très inquiets. Ils n’ont pas vu le temps passer sur le visage de leur chanteur, qui a fêté ses 68 ans en février dernier.

Qu’il nous soit permis d’espérer avec eux que Maxime Le Forestier se rétablisse rapidement…

Laurence Paris

À découvrir