France Dimanche > Actualités > Mazarine Pingeot : Son chéri c'est 007 !

Actualités

Mazarine Pingeot : Son chéri c'est 007 !

Publié le 8 juin 2015

L'homme clé des renseignements français, c'est lui ! A 52 ans, Didier le Bret, le compagnon de Mazarine Pingeot vient d'accéder à une très haute fonction stratégique. Aussi discret en amour que talentueux au travail, le nouveau coordinateur des services secrets est un homme accompli à qui tout souri.

Le renseignement a désormais un nom : Didier le Bret. Ancien ambassadeur en Haïti et diplomate atypique au grand coeur, l'homme clé du gouvernement Hollande et amant de Mazarine Pingeot a rejoint le cercle très fermé des services secrets, intérieur, extérieur, militaire, douane et anti-fraude financière en tant que coordinateur, avec la bénédiction du Conseil des Ministres qui l'a élu à l'unanimité.

Ne vous fiez pas à ses sourcils froncés et ses yeux qui vous auscultent avant même que vous n'ayez parlé, Didier le Bret a sous son costume bien cintrée, un coeur en or. Qualifié de "réactif et disponible", "humain" et "à l'écoute" par ses amis diplomates, la nouvelle arme des renseignements français est un homme on ne peut plus humaniste. Connu pour sa relation avec Mazarine Pingeot, fille de l'ancien président de la république François Mitterrand et d'Anne Pingeot, M. Le Bret s'est notamment illustré sur la scène médiatique pour ses actions et sa gestion de la crise haïtienne suite au séisme qui a frappé l'île en 2010. Comme l'explique un ancien des renseignements dans le Nouvel Obs :" Didier le Bret, ce n'est pas le genre de diplomate qui sort le parapluie avant de prendre une décision. Il sait s'engager et prendre une décision". Nommé par la suite en 2013 directeur du centre de crise du Quai d'Orsay pour venir en aide aux français de l'étranger, l'ancien ambassadeur a su démontrer combien politique rimait avec philanthropique et administration avec passion...

C'est le 31 août 2014, que Didier le Bret accompagné de son ami Olivier Poivre d'Arvor à l'occasion du salon La forêt des livres à Chanceaux-près-Loches, a décidé d'officialiser sa relation avec celle qui a su décrocher son coeur, Mazarine Pingeot. Tandis que les deux tourtereaux filent le parfait amour, loin des caméras et du brouhaha des médias, le couple est selon nombre de ses proches "très heureux d'être ensemble".

Célia de Veyle

À découvrir