France Dimanche > Actualités > Meghan et Harry : Leur famille en danger !

Actualités

Meghan et Harry : Leur famille en danger !

Publié le 19 juin 2019

Le Prince Harry et Meghan ont porté plainte après ce terrible événement.

Le duc et la duchesse de Sussex ont dû fuir ! Alors que Meghan et Harry profitaient de quelques jours de repos dans leur maison de campagne du Cotwolds (Royaume-Uni), le jeune couple a été traqué par un hélicoptère.

Quelque temps auparavant, l’adresse censée rester secrète à laquelle ils se trouvaient avait été dévoilée au grand jour. Survolant la zone à basse altitude, un photographe de l’agence Splash News and Picture Agency n’avait pas tardé à faire son apparition. « L’hélicoptère a survolé la maison […], permettant à Splash de faire des photos du salon, de la salle à manger et de la chambre à coucher », a expliqué l’avocat du Prince, Maître Gerrard Tyrrell, cette semaine.

Par crainte de failles dans la sécurité, Harry, sûrement encore traumatisé par les circonstances de la mort de sa mère, avait préféré éloigner Meghan, enceinte, du danger. Le père d’Archie avait également décidé de frapper fort en trainant les responsables devant les tribunaux.


Bien que cela n’efface pas l’angoisse qu’il a ressentie au moment de ce terrible événement, le fils de Lady Di a ainsi posé les limites à ne pas franchir quand il s’agit de sa petite famille. Une manœuvre réussie puisque, cinq mois après les faits, l’agence concernée a reconnu ses tords et s’est engagée à « ne pas reproduire ce comportement en utilisant du matériel aérien pour prendre des photos ou du contenu vidéo de la maison du Duc qui pourrait entraver sa vie privée ou s'agir d'activités qui bravent la loi ».

S’il a reconnu et accepté leurs excuses selon Hello Magazine, Harry doit maintenant veiller à ce que l’agence tienne ses promesses.

Estelle LAURE

À découvrir