France Dimanche > Actualités > Meghan et Kate : Le match !

Actualités

Meghan et Kate : Le match !

Publié le 16 novembre 2018

Meghan et Kate sont en compétition ouverte pour être la préférée dans le cœur des Anglais.

Look

Meghan : Elle a mis au placard le jean troué qu’elle portait lors de sa première apparition officielle. Devenue duchesse de Sussex, l’héroïne de Suits fait la part belle aux pièces haute couture dans son dressing. Son allure sexy et décontractée fait des émules parmi les fashionistas. Il faut dire que l’épouse d’Harry peut changer quatre fois de tenue en 24 heures !

Kate : Chic et de bon goût, tel est le style de la duchesse de Cambridge. Associant pièces de créateurs et marques de prêt-à-porter, sans oublier d’y ajouter sa touche personnelle (un bibi rétro, des stilettos glamour…), Kate est le modèle de la jeune maman moderne. élégante, sans excès de coquetterie, il lui est même arrivé de porter deux fois la même tenue, du jamais vu à la Cour !

Personnalité

Meghan : L’Américaine extravertie, dont le credo est « la vie est plus belle avec un verre de rosé », fait souffler un vent de fraîcheur sur Buckingham ! Démonstrative et spontanée, il lui arrive d’embrasser Harry en public ! C’est aussi une femme libre qui n’hésite pas à s’envoler au Canada pour rendre visite à sa meilleure amie, Jessica Mulroney. Féministe avant l’heure, elle a un jour adressé une plainte à un fabricant de savon pour une publicité qu’elle jugeait sexiste. Elle n’avait pas 11 ans…

Kate : So british, la première belle-fille de Charles garde toujours une certaine réserve. Comme vous l’aurez peut-être remarqué, sur les photos, elle ne regarde jamais l’objectif, affichant le même sourire poli sur chaque cliché. Patiente – elle a attendu neuf ans pour épouser William –, raisonnable (un peu trop ?), elle a toutes les qualités requises pour devenir un jour reine d’Angleterre !


Argent

Meghan : Un véritable panier percé ! Depuis son mariage avec Harry en mai dernier, la garde-robe de Meghan aurait en effet coûté la bagatelle de 173 000 euros aux Windsor. C’est qu’elle apprécie les robes de grands créateurs comme  Oscar de la Renta, Givenchy, Saint Laurent… On l’a aperçue avec un sac à main griffé, à 4 313 euros, ou encore portant des boucles d’oreilles d’une valeur de 10 000 euros. Un train de vie royal pour une ex-comédienne qui ne montera sans doute jamais sur le trône !

Kate : Gestionnaire, cette mère de trois enfants, l’est, assurément ! Avec un budget annuel de 130 000 euros pour son dressing, elle fait figure de fourmi par rapport à sa belle-sœur (qui en est déjà à 173 000 euros au bout de cinq mois). Il faut dire que Kate adore faire la chasse aux affaires : soldes, liquidations, discount, elle se tient au courant de tous les bons plans. Et elle assume ! Porter une robe achetée 50 euros pour une cérémonie protocolaire l’amuse ! Et ses enfants sont logés à la même enseigne : pour sa première photo officielle, Charlotte posait dans une tenue à 25 euros…

Relations avec Elizabeth

Meghan : Qui aurait pu prévoir que The Queen serait aussi complice de cette fille de divorcés ? Malgré ses manquements au protocole (la duchesse de Sussex a récemment fermé elle-même sa portière de voiture, so shocking !), la reine a un faible pour la belle métisse qui semble combler Harry de bonheur. Meghan amuse la souveraine, ça ne fait aucun doute. On les a même vues, en juillet dernier, partir ensemble dans le train royal, faveur à laquelle Kate n’a jamais eu droit !

Kate : Plus respectueuse du protocole qu’elle, il n’y a pas ! La reine mère ne peut pas se plaindre. Ses origines roturières n’empêchent pas Kate Middleton de se montrer à la hauteur de son rôle ! Et puis, à 36 ans, elle a largement assuré la descendance de la famille royale, avec George, Charlotte et Louis. Les deux femmes s’entendent bien, sauf sur un point : l’éducation des enfants, que l’épouse de William veut assurer à 100 %. Elizabeth trouve Kate trop laxiste, et elle aurait préféré que la duchesse se consacre totalement à ses devoirs officiels…

Lili CHABLIS

À découvrir