France Dimanche > Actualités > Meghan Markle : Elle claque la porte !

Actualités

Meghan Markle : Elle claque la porte !

Publié le 19 novembre 2018

meghan-20181109

Le geste de Meghan Markle a fait grand bruit outre-Manche.

L’ancienne actrice devenue membre de la famille royale britannique a du mal à se défaire de ses habitudes roturières. Et comme la moindre de ses attitudes est décortiquée par la presse, le geste en apparence le plus banal prend des proportions stupéfiantes dès lors que c’est elle qui l’accomplit.

Ainsi, pas plus tard que la semaine dernière, la jolie brune, venue assister au vernissage d’une exposition à la Royal Academy of Arts de Londres, est sortie de sa voiture – jusque-là tout est normal –, mais en ayant l’audace de fermer elle-même, de sa blanche main, la portière dudit véhicule.

Cet acte, bien machinal, a suffi à susciter une polémique enfiévrée chez nos voisins anglais. « C’est quelque chose que la reine et Kate ne feraient jamais en public », s’est indigné un journaliste du Mirror, aussi choqué que si l’épouse du prince Harry s’était promenée nue dans la rue.

Une de ses consœurs du tabloïd The Sun s’est au contraire félicitée du naturel de la duchesse : « Bien joué, Meghan ! » a-t-elle écrit. Et c’est un internaute à l’ironie bienvenue qui a donné à l’événement l’importance qu’il mérite : « Nous nous souviendrons tous de l’endroit où nous étions quand nous avons appris que Meghan Markle a fermé sa propre portière. Ma vie a basculé ! »

Claude LEBLANC

À découvrir