France Dimanche > Actualités > Meghan et Harry : Parents pour la seconde fois !

Actualités

Meghan et Harry : Parents pour la seconde fois !

Publié le 7 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C’est officiel, le couple a accueilli son deuxième enfant. La petite fille est née ce 4 juin à l’hôpital de Santa Barbara en Californie. Le prénom qu’ils ont choisi pour la sœur d’Archie est tout un symbole... Peut-être de quoi recoller les morceaux de la famille royale ?

Meghan et Harry ont donné naissance à une jolie petite fille ce vendredi 4 juin. Né à 11 h 40 dans un hôpital californien, le bébé se porte à merveille et pèse 3,5 kg. Les heureux parents sont donc rentrés sereinement à la maison avec Lilibeth Diana Mountbatten-Windsor, déjà surnommée affectueusement Lili.


"Le 4 juin, nous avons eu la chance d'accueillir notre fille Lili. Elle est plus que nous n'aurions jamais pu imaginer, et nous restons reconnaissants pour l'amour et les prières que nous avons ressentis à travers le monde. Merci pour votre gentillesse et votre soutien continus pendant cette période très spéciale pour notre famille", indique le couple.

Le prénom Lili rend ainsi hommage à la reine Elizabeth II ainsi qu'à la mère du prince Harry. "Lili porte le nom de son arrière-grand-mère, Sa majesté la reine, dont le surnom dans la famille est Lilibet. Son deuxième prénom, Diana, a été choisi pour honorer sa défunte grand-mère bien-aimée, la princesse de Galles”, précisent les jeunes parents dans un communiqué du 6 juin. Un choix du cœur pour Meghan et Harry en dépit des tensions familiales extrêmes.

De son côté, la famille royale a réagi avec la sobriété qui les caractérise toujours. Ils ont néanmoins eu une pensée particulière pour le couple californien. "Félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana ! La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de cette nouvelle", a indiqué le palais de Buckingham, précisant qu'il s'agissait du 11e arrière-petits-enfants de Sa Majesté.

Les Britanniques eux, sont ravis. Le reste du monde aussi puisque, cette naissance à suscité une véritable vague d’émotion. Les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux et la joie culminante. Tous ont souligné l’émouvant hommage traduit par le prénom de la fillette. Alors peut-être que ce premier pas de la part de Meghan et Harry parviendra-t-il à réconcilier la famille royale ? 

Andréa Meyer

À découvrir