France Dimanche > Actualités > Meghan Markle et Kate Middleton : La guerre des princesses ?

Actualités

Meghan Markle et Kate Middleton : La guerre des princesses ?

Publié le 27 avril 2018

William et Harry, qui sont-ils vraiment ? Dans un reportage diffusé le 11 mai prochain, C8 vous dévoile les secrets de la famille royale anglaise… En avant-première, France Dimanche vous en livre les meilleurs moments…

Un vent de fraîcheur souffle sur la couronne anglaise. Avec l’arrivée imminente du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai prochain, tout le pays est en émoi. Même l’arrivée de Louis, le troisième bébé royal de William et Kate, n’a pu que détourner brièvement l’attention de la presse de cette union royale. Entre les deux femmes, c’est la guerre des clichés… de paparazzi !

À la Une des tabloïds anglais, un espace qui fût longtemps le sien, figure maintenant le portrait de la future femme du Prince Harry… Habituée à être sur le devant de la scène depuis son mariage avec l’ainé de la famille royale le 29 avril 2011, Kate Middleton est reléguée à la seconde place. 

Si officiellement Kate Middleton affirme « être ravie de cette union », les journalistes anglais redoutent que la tempête ne gronde en coulisses. Selon le documentaire, la rumeur murmure même que Kate trouverait Meghan « trop américaine »…

Il faut dire que les caractères des deux femmes sont fait d’antagonismes. L’une est anglaise, de bonne famille et se prédestinait à devenir princesse. Le portrait de William dans sa chambre d’adolescente en atteste. Elle est d’ailleurs la seule à remplir ses devoirs familiaux avec plaisir. L’autre est américaine, ancienne actrice, divorcée, plus âgée que son fiancé… et défi les conventions. Cela fascine.


En plus du souffle de modernité qu’apportent les deux amoureux à la royauté anglaise, Meghan et Harry sont jugés plus amusants, plus sulfureux, plus normaux… et donc plus attachants. À l’inverse de Kate et William qui ont la perfection pour marque de fabrique, le peuple anglais peut plus facilement s’y identifier… Pour la première fois dans l’histoire de la monarchie anglaise, un couple de prince et princesse ose se tenir la main et s’embrasser en public… 

Inséparables depuis la mort de leur mère en 1997 qui fût « le plus gros choc » de la vie d’Harry, les deux Princes refusent de voir les rumeurs d’une possible dissension entre leurs chères et tendres enfler… Ils ont donc décidé d’agir.

Ces derniers temps, le quatuor s’affiche à de multiples occasions ensemble. Complices, ils sèment le doute : Kate serait en fait plus que soulagée de partager les charges de la famille royale avec sa future belle sœur. Mieux encore, elle lui confierait son expérience pour lui éviter de multiplier plus encore les faux-pas…

Pourtant nul doute qu’une compétition de popularité dans les médias est née entre les deux femmes : qu’elles le veuillent… ou non ! Après Kate et Meghan, plongez-vous dans les secrets bien dissimulés de William et d’Harry dans le documentaire « William et Harry, qui sont-ils vraiment ? » diffusé sur C8 le 11 avril prochain.

Estelle LAURE

À découvrir