France Dimanche > Actualités > Meghan Markle : Le terrible ultimatum de Harry !

Actualités

Meghan Markle : Le terrible ultimatum de Harry !

Publié le 30 août 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

En voulant sauver son mariage, Meghan Markle a pris une décision qui l'oblige à piétiner son cœur…

L'amour, c'est la grande histoire du monde, ce après quoi chacun court. Et lorsqu'on a la chance de l'avoir trouvé, comme c'est le cas pour Meghan Markle et le prince Harry, tous les moyens sont bons pour le fortifi er chaque jour un peu plus.


Mais, parfois, ce sentiment oblige à faire quelques ajustements, quelques compromis… Et malheureusement, il arrive que ces sacrifi ces, bien qu'ils soient motivés par la volonté d'épargner ou de contenter l'autre, blessent profondément celui qui les fait. Aujourd'hui, c'est ce triste cas de fi gure auquel sont confrontés les deux jeunes gens. Et ce qui ressemble à un terrible ultimatum de Harry pourrait bien avoir d'effroyables répercussions sur sa belle relation avec Meghan…

Pour comprendre de quoi il retourne, il faut revenir à l'année 2012. À l'époque actrice, la jeune femme vit au Canada, où est tournée sa série Suits. Sans doute a-t-elle besoin d'un peu plus de chaleur puisqu'elle adopte un adorable compagnon à quatre pattes : Bogart. Ce croisé berger allemand et labrador la comble de joie !

C'est la célèbre animatrice américaine Ellen DeGeneres qui avait conseillé à la comédienne d'adopter un animal dans un refuge plutôt que d'en acheter un. Non pas, bien sûr, pour une question d'argent, mais pour sauver une bête abandonnée. Quelques années plus tard, Meghan a même écrit un article vantant cette démarche : « En tant que fi ère compagne d'un chien sauvé, je sais d'expérience la joie que procure l'adoption d'un animal. Le choix d'adopter est une importante décision, qui induit de grandes responsabilités, mais en retour, cela change la vie, sans aucun doute. »

Par amour, Meghan a été contrainte de céder à une exigence de Harry.

À l'époque où elle prend sous son aile le beau Bogart, Meghan inonde son compte Instagram de photos d'elle et de son nouvel ami : en voiture, à la maison, sur son lit, lui faisant des câlins… Elle surveille aussi de très près son alimentation, le nourrissant uniquement avec des produits bio ! Bogart est devenu son confident, son inséparable… Et lorsqu'elle doit s'absenter pour un tournage, elle le confi e à des amis et n'hésite pas à les appeler pour parler à son chien par écrans interposés !

Quelques années plus tard, la future épouse de Harry adopte un second toutou, Guy, pour tenir compagnie à Bogart. Mme Doherty, la directrice du refuge où elle l'avait trouvé, avait alors expliqué : « Il est si adorable avec ses longues oreilles brunes, ses gros yeux et son petit corps rond de beagle. Nous avions montré à Meghan un autre chien en pensant qu'il lui plairait, mais elle a vu Guy et a immédiatement voulu l'emmener chez elle. »

Mais lorsque leur maîtresse rencontre un autre amour, humain celui-ci, en la personne de Harry, les choses changent… La belle brune quitte le Canada pour rejoindre la terre de son futur mari. Et, contre toute attente, seul Guy fait avec elle le grand voyage pour l'Angleterre ! « J'ai deux chiens que j'ai depuis assez longtemps […] Et l'un d'eux est maintenant chez des amis très proches. Et mon autre petit gars, lui, est au Royaume-Uni », avait-elle déclaré lors de son interview en duo avec le prince à la BBC, en 2017.

Pour quelle mystérieuse raison cette amoureuse des animaux a-t-elle décidé de laisser son plus fi dèle compagnon à l'autre bout du monde ? Certains prétendaient que Bogart était trop vieux et trop faible pour accomplir un tel voyage. Mais la vérité était à chercher ailleurs…

En effet, comme l'a récemment révélé le tabloïd britannique The Sun, lorsque Harry a commencé à fréquenter Meghan, le jeune homme n'aurait pas fait l'unanimité chez les toutous… Pas de problème avec Guy, mais avec Bogart, en revanche, le courant ne serait pas du tout passé ! Vous l'avez compris, le premier chien de Meghan n'aimait pas le prince ! Et, apparemment, cette mésentente s'est mise à poser un tel problème que la jeune femme n'aurait pas eu d'autre choix que de renoncer à le faire vivre auprès d'eux…

Si ce geste en dit long sur l'amour qu'elle voue à son mari, espérons que son sacrifi ce ne sera pas trop lourd à porter. Souhaitons que jamais elle n'en veuille démesurément à son époux pour cet abandon déchirant…

Laurence PARIS

À découvrir