France Dimanche > Actualités > Mélanie Maudran : La famille avant tout !

Actualités

Mélanie Maudran : La famille avant tout !

Publié le 6 avril 2019

Pas question pour Mélanie Maudran, l’héroïne de la série de France 2 “Un si grand soleil”, de sacrifier ses fils à sa carrière.

Après avoir joué dans Sous le soleil, Joséphine ange gardien et Frank Riva, la ravissante actrice de 39 ans a reçu l’une de ces propositions qui, a priori, ne se refusent pas : devenir le personnage central d’une série de France 2, Un si grand soleil. Une sacrée opportunité pour l’ancien mannequin, qui fut remarqué dans les rues des Rennes par un recruteur de l’agence Elite, lorsqu’elle était adolescente.

Pourtant, alors que bon nombre de ses consœurs auraient dit « oui » tout de suite à cette offre, Mélanie a imposé un préalable à la production : pouvoir scolariser ses deux garçons Tom (5 ans) et Léo (3 ans) dans le sud de la France, près du lieu de tournage du feuilleton, à Montpellier : « C’était la condition sine que non lorsqu’on m’a proposé d’incarner Claire, a raconté la comédienne dans Gala. Je ne voulais pas que la vie de mes enfants soit bouleversée, avec une maman présente uniquement le week-end. » Quant à son mari, l’ancien tennisman Thierry Ascione, rencontré voici douze ans lors du tournoi de Paris-Bercy et devenu le coach de Jo-Wilfried Tsonga, il a volontiers suivi le mouvement, et regagne ses pénates dès que ses obligations ne l’obligent pas à courir le monde pour conseiller son poulain. 

Claude LEBLANC

À découvrir