France Dimanche > Actualités > Mélissa Theuriau : Elle tremble pour Léon !

Actualités

Mélissa Theuriau : Elle tremble pour Léon !

Publié le 18 mai 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Mélissa Theuriau craint que son fils de 12 ans ne se berce d'illusions quant à son avenir, mais elle se sent impuissante…

Neuf ans déjà que celle qui animait l'émission de M6 Zone interdite a décidé de quitter les plateaux de la télévision. Histoire, entre autres, de se consacrer avec plus de liberté à sa vie de famille, même si sa passion pour le monde qui nous entoure ne s'est pas arrêtée, loin de là. La belle Mélissa Theuriau a en effet fondé en 2008 la maison de production 416 pour, dit-elle, « Donner le micro à ceux qui l'ont rarement ».


Mais les prunelles de ses yeux, ce sont ses deux enfants, Léon, né en décembre 2008, et Lila, née en septembre 2011, fruits de ses amours avec l'humoriste Jamel Debbouze. Si Lila est encore petite, Léon, à 12 ans, est un pré-adolescent. Et il est source de beaucoup d'angoisses pour sa mère ! Pas seulement parce qu'il est obligé de grandir dans l'ambiance mortifère due au Coronavirus.

Non, si Mélissa s'inquiète aujourd'hui pour lui, c'est qu'elle redoute que, dans un futur proche, la vie ne réduise en miettes le rêve qu'il porte en lui depuis qu'il est tout petit. Celui de devenir footballeur professionnel ! C'est ce qu'elle vient de confier à notre confrère Libération, expliquant que Léon était un fan absolu de Kylian Mbappé. Fan au point d'être aujourd'hui en « sport études » et de déjà jouer… au PSG !

Comme le relate le quotidien, sa mère l'emmène « au camp des Loges pour l'entraînement ». Le rêve de Léon est d'autant plus fort qu'il a cette chance que n'ont pas les autres : son père connaît très bien le grand Kylian ! L'année dernière, c'est ensemble que les deux stars avaient fêté les 45 ans de Jamel, lors d'une journée organisée par Mélissa dans un parc d'attraction. Le joueur avait, pour l'occasion, écrit un joli message pour son ami sur Instagram : « Joyeux anniversaire mon frère. Profite un max t'es en or massif. Love you my man ».

Mais si, pour Léon, Mbappé est un être bien réel, il y a une autre réalité dont sa mère est bien consciente. C'est que, comme le rappelle Libé, « il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus » dans le monde du foot professionnel. Cette vérité, Mélissa ne manque pas de la redire à son fils afin qu'il comprenne que le désir qui l'anime pourrait être fauché en plein vol. Elle espère ainsi le préparer à une éventuelle déception qui pourrait s'avérer destructrice pour lui.

Mais si mettre en garde son enfant sur les réalités de l'existence est le rôle d'une mère, Mélissa sait aussi que tout est possible pour ceux qui sont animés par une grande passion… 

Laurence PARIS

À découvrir