France Dimanche > Actualités > Michael Jackson : Il est toujours vivant !

Actualités

Michael Jackson : Il est toujours vivant !

Publié le 12 août 2015

  Alors que l’on vient de célébrer les six ans de la disparition de Michael Jackson, son ingénieur du son a fait une incroyable révélation.  Alors que l’on vient de célébrer les six ans de la disparition de Michael Jackson, son ingénieur du son a fait une incroyable révélation.   

En cette période anniversaire de la mort du roi de la pop, disparu le 25 juin 2009, les articles se multiplient sur le personnage à la fois génial et énigmatique qu’était Michael Jackson.

Et ses fans doivent être plus bouleversés que jamais depuis que Michael Durham Prince, son ingénieur du son pendant près de quinze ans, a fait une incroyable révélation à nos confrères du Parisien.

Il vient en effet d’annoncer qu’il possède, sur son ordinateur, vingt chansons inédites de la star ! « Je pense qu’il y aura d’autres albums mais, pour l’instant, notre idée est plutôt de dévoiler des chansons tous les six mois. Il y a du travail. Michael ne chantait pas les refrains sur les “démos”, il faut donc trouver quelqu’un pour le faire.

Ce sera forcément des duos », a-t-il expliqué. Si cette annonce doit réchauffer le cœur de tous ceux qui aiment l’interprète de Thriller, elle relance aussi l’incroyable théorie selon laquelle le chanteur serait toujours vivant !

Mise en scène

Car si ce grand artiste reste présent dans l’esprit de la majorité de ses fans, Michael Jackson serait, pour d’autres, toujours parmi nous, en chair et en os !

Délires, affabulations ? On peut rire, sans doute, de ces théories, mais quand on les regarde de plus près, on se rend compte que certains faits, ajoutés à d’autres, ont pu conduire à formuler ce genre d’hypothèse.

Tout d’abord, il est vrai que Michael avait déclaré vouloir réaliser un film. « Pas un simple film, avait-il expliqué. Il s’agira d’innover avec ce média et de l’emmener à un autre niveau. » De là à affirmer qu’il a mis en scène sa propre fin, il y a un pas que beaucoup ont franchi !

Selon eux, certains détails permettent de mettre en doute le décès de la star. Le fait, par exemple, que l’appel au secours, censé avoir été passé depuis le domicile du chanteur, a été officiellement identifié comme venant d’une autre adresse… Ou que, sur le cliché de Michael pris dans l’ambulance, la star serait bien plus jeune qu’en réalité…

Et que dire de cet étrange « homme au chapeau », présent lors de l’hommage au Staples Center de Los Angeles, le 7 juillet, et à l’enterrement, le 4 septembre, qui semble grimé et que personne ne connaît… Sans oublier toutes ces nombreuses différences entre le film officiel des obsèques, et ceux faits par des paparazzis… Autant de détails qui poussent à nous interroger.

En attendant que soit apportée toute la lumière sur ces mystères, les nombreux admirateurs du King of Pop, Michael Jackson pourront se consoler en écoutant les prochaines chansons qui devraient être bientôt dans les bacs. Des chansons bien réelles, elles !

Laurence Paris

À découvrir