France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher : Enfin une bonne nouvelle !

Actualités

Michael Schumacher : Enfin une bonne nouvelle !

Publié le 17 octobre 2018

michael-schumacher

Depuis le tragique accident de ski survenu il y a cinq ans, la famille du pilote de Formule 1 Michael Schumacher s’est enfermée dans le silence. Ce week-end pourtant, un heureux événement les a poussé à le briser.

En 2013, le monde de la famille Schumacher basculait en même temps que Michael chutait à la Station Méribel. Victime d’un terrible accident de ski pendant ses vacances, le septuple champion du monde de Formule 1 ne s’en sort pas indemne.

Lors de ce tragique événement, la tête du sportif a heurté un rocher, provoquant au passage un traumatisme crânien. Après des semaines de coma, l’homme d’aujourd’hui 49 ans a regagné son domicile pour poursuivre le long et difficile combat qu’est la rééducation.

Depuis ce jour maudit, Michael, sa femme Corinna et leurs deux enfants se sont enfermés dans un silence pesant que seuls quelques privilégiés – proches amis du couple – peuvent briser. En août, l’un de ces élus confiait dans la presse que Michael Schumacher était en mesure de « ressentir ». Une foule de questions découlait alors de cette simple affirmation : Est-il seulement capable de marcher ? de manger ? de bouger ?


Cette semaine pourtant, une bonne nouvelle est venue illuminer ce ciel brumeux… Sur une photographie prise à l’occasion du prix d’Europe de Formule 3, les admirateurs de Michael Schumacher ont pu découvrir son épouse en compagnie de son champion.

Le sourire aux lèvres, Mick Schumacher prend la pose. À seulement 19 ans, le fils de celui qui est toujours considéré comme le plus grand pilote de l’histoire vient de remporter la coupe d’Europe, en Allemagne.

La femme de Michaël Schumacher, Corinna Betsch, et leur fils, heureux, après que Mick Schumacher ait remporté le titre de champion d'Europe de Formule 3.

Cinq ans après l’accident tragique de Michael, Mick Schumacher réussit enfin à avancer... dans les pas de son père. 

Estelle LAURE

À découvrir