France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher : « Il n’est plus avec nous »

Actualités

Michael Schumacher : « Il n’est plus avec nous »

Publié le 5 février 2016

L’état de santé de l'ancien champion de Formule 1, Michael Schumacher, semble très préoccupant selon les dernières nouvelles de proches du sportif allemand.

La santé de Michael Schumacher au plus mal. Selon des informations divulguées par des proches du pilote, l’état de santé de l’Allemand semble alarmant, plus de deux ans après son terrible accident de ski en décembre 2013.

Lire aussi --> Michael Schumacher : Ses amis ne peuvent plus le voir !

Bruce Jouanny, pilote automobile français et présentateur de l’émission TV Top Gear, s’est exprimé dans les colonnes du magazine Entrevue au sujet de Michael Schumacher. Il est très triste de voir le pilote dans cet état et considère qu'il est en grande difficulté. « C’était un athlète hors-norme. C’est juste très triste. Je sais vaguement dans quelle situation il se trouve. Il est très mal en point. Il n’est plus là. Il n'est plus avec nous... »

Interrogé par des journalistes sur la santé de Michael Schumacher jeudi dernier, l’ancien patron de Ferrari, Luca di Montezemolo, a également fait part de son inquiétude. « On me parle constamment de lui, mais les nouvelles que j'ai à son sujet ne sont pas bonnes » a déclaré l’ex-PDG de Ferrari.

Lire aussi --> Michael Schumacher : Il pleure en entendant la voix de sa femme et de ses enfants !

Il s’est également rappelé les bons moments passés avec le pilote, en utilisant le passé. « Il était un grand pilote, et nous avons partagé ensemble une longue relation, professionnelle et humaine. Nous avons également eu le plaisir d'avoir nos enfants quasiment en même temps" explique Luca di Montezemolo. "Mais la vie est vraiment étrange. Il a été le pilote le plus titré avec Ferrari, il a eu un seul accident grave dans sa carrière, en 1999, qui n'était pas de sa faute mais de la nôtre. Et une chute en ski accidentelle a ruiné sa vie. »

Cyril Coantiec

À découvrir