France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher : Le cri de désespoir de son « ami proche »

Actualités

Michael Schumacher : Le cri de désespoir de son « ami proche »

Publié le 3 août 2018

michael-schumacher

Depuis son accident, un silence pesant entoure l'état de santé de Michaël Schumacher. Cette semaine, l'ancien patron de Ferrari appelle à "laisser Michael vivre sa vie en paix".

Le 29 décembre 2013 est un jour sinistre qui restera a jamais gravé dans la mémoire de l’ancien patron de Ferrari, Jean Todt.

C’est ce jour-là que la vie de son ami, le septuple champion du monde Michael Schumacher, a été bouleversée à jamais… 

Alors âgé de 44 ans, l’homme est victime d’un accident de ski à la station Méribel, en Savoie.

Lors de cette violente chute, la tête du sportif heurte un rocher. Il s’en sort, mais pas indemne…

Victime d’un traumatisme crânien, il s’enfonce lentement dans le coma…

Quelques semaines plus tard, le journal « L’Equipe » révèle que Michael Schumacher « récupère lentement de son grave traumatisme cérébral sans qu’aucun pronostic puisse être établi ».

Depuis, silence radio. La famille de l’ancien pilote de Formule 1 s’est mue dans un silence pesant qui ne fait qu’alimenter les interrogations les plus folles : est-il encore vivant ? sait-il manger seul ? peut-il se déplacer ? est-il seulement vraiment sorti du coma ? Même certains proches du sportif sont réduits à l’ignorance…


Cette semaine, son ami, Jean Todt, a lancé un cri du cœur dans les colonnes du magazine argentin « La Nacion » : « Il est temps que nous laissions Michael vivre sa vie en paix. Je le répète : il est temps que nous laissions Michael vivre sa vie en paix. », a-t-il supplié…

Ami de longue date, l’actuel Président de la Fédération International de l’automobile est l’une des rares personnes à pouvoir se rendre au chevet de Michael Schumacher…

S’il affirme se « sentir béni » d’y avoir « un accès fréquent », il insiste sur le domaine « privé » qu’est devenu la santé du pilote depuis son accident.

En 2016 pourtant, l’homme de 72 ans nous donnait des précisions sur l’état physique du pilote au micro de la radio France-Bleu : « Michael, qui est un ami très proche, continue avec sa famille à se battre pour que les choses s'améliorent. Il se bat. Il faut lui souhaiter beaucoup de courage, à lui et à sa famille. »

Ce changement de ton n’augure rien de bon…

Julia NEUVILLE

À découvrir