France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher : Sa disparition !

Actualités

Michael Schumacher : Sa disparition !

Publié le 2 août 2016

Nombre des biens de Michael Schumacher ont été vendus et sa femme Corinna le tient éloigné de tous… Au point que certains s’interrogent sur son éventuel décès.Nombre des biens de Michael Schumacher ont été vendus et sa femme Corinna le tient éloigné de tous… Au point que certains s’interrogent sur son éventuel décès.

Même si on savait que les jours de « Schumi » étaient comptés, tout le monde refusait d’envisager qu’il puisse nous quitter. C’est hélas ! ce qui vient d’arriver. Début juillet, au cours d’une conférence de presse, la porte-parole du « Baron rouge », Sabine Kehm, a en effet pleuré la disparition du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, victime d’un terrible accident de ski le 29 décembre 2013.

->Voir aussi - Michael Schumacher : Son fils lui rend un bel hommage !

Une phrase qui est heureusement à prendre au sens figuré. Michael Schumacher est toujours en rééducation dans sa résidence privée de Gland au bord du lac Léman. Mais pour ses milliers de fans, c’est comme s’il avait déjà tiré sa révérence.

- > Quiz : Michael Schumacher, le connaissez-vous bien ?

À part sa famille et le personnel soignant, personne, pas même ses amis de longue date, comme Willy Weber, son manager, n’a eu le droit de lui rendre visite depuis sa chute. Afin de protéger son époux des paparazzi, terrifiée à l’idée que la presse puisse publier un cliché de lui en chaise roulante, sa femme, Corinna, a fait élever un mur infranchissable autour de leur propriété.

->Voir aussi - Michael Schumacher : "Il n'est plus avec nous"

« Ses fans auraient un gros choc en le voyant aussi diminué et nous avons préféré qu’ils gardent le souvenir de l’homme qu’il était avant son accident », a déclaré Sabine Kehm. Mais ces images s’estompent. D’autant qu’à la demande de Corinna, les nouvelles concernant son mari sont distillées au compte-gouttes. On ignore tout de son état de santé réelle et même s’il est encore vivant !

->Voir aussi - Michael Schumacher : Ses amis ne peuvent plus le voir!

D’après le magazine allemand Bunte, certains de ses biens seraient vendus, comme son jet privé, un Falcon 2000, sa Mercedes ou encore son chalet en Norvège – celui de Méribel serait en voie d’être cédé – pour couvrir les frais médicaux du champion estimés à 125 000 euros. Il n’empêche que ces ventes donnent l’impression que le monde s’est arrêté de tourner pour l’homme le plus rapide des circuits.

Le champion, si longtemps sous le feu des projecteurs, n’aurait-il plus sa place dans les cœurs ? Une « disparition » qui brise ceux de ses deux enfants, Gina Maria et Mick. Le président du fan-club de Schumacher, Reiner Ferling, a lancé un appel pour que l’ex-roi de la F1 ne soit pas encore enterré. « Il ne faut pas perdre espoir, nous reverrons un jour Michael », a-t-il affirmé.

Espérons que les fans du pilote Michael Schumacher entendront ces appels. Car leurs témoignages pourront peut-être aider leur idole à gagner son combat.

Catherine Venot

-> Lire aussi : La douleur de Teddy Riner !

-> Lire aussi : Camille Lacourt : Rongé par une tumeur !

-> Lire aussi : Agnel, Leveaux, Stravius, Bernard : Quels amoureux nos nageurs sont-ils ?

À découvrir