France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher : Sa fille Gina est passée à autre chose…

Actualités

Michael Schumacher : Sa fille Gina est passée à autre chose…

Publié le 16 août 2016

Malgré l’absence de son père, la fille de Michael Schumacher, Gina Schumacher, s’est imposée dans une discipline bien éloignée de la Formule 1.

La fille de « Schumi » a transformé la douleur en force. Depuis près de trois ans, Gina Schumacher ne peut plus compter sur la présence de son père en convalescence après son grave accident de ski. Mais cela ne l’a pas empêché de s’adjuger un très beau trophée.

Lire aussi --> Michael Schumacher : Son fils lui rend un bel hommage !

Le week-end dernier, Gina Schumacher participait aux championnats d’Europe d’équitation de dressage western. Et c’est avec talent qu’elle est montée sur la plus haute marche du podium à seulement 19 ans. La compétition avait lieu à Grivins, en Suisse, au CS Ranch.

Pourtant, le défi était relevé pour Gina Schumacher. Elle a choisi de pratiquer un sport totalement éloigné du sport automobile : l'équitation. Plus précisément le dressage western. La discipline consiste à contrôler le cheval entre les rênes de manière très précise.

Le nom Schumacher pourrait donc être bientôt associé à une nouvelle discipline. Jusqu'à faire oublier l'immense palmarès de Michael Schumacher ? C'est bien mal connaître la famille du champion de Formule 1, tous unis pour le bon rétablissement du champion de sport automobile.

Lire aussi --> Quiz : Michael Schumacher, le connaissez-vous bien ?

Schumacher semble être un nom associé à la réussite. Tandis que la fille de Michael Schumacher vient de remporter le titre européen en dressage western, son fils Mick, 17 ans, fait ses débuts en sport automobile, en Formule 4. Et le jeune pilote connait lui aussi le succès, avec notamment une victoire lors du grand prix de Nurburging, en Allemagne, il y a deux semaines. Du talent à l'état brut.

Grégory Giraud

À découvrir