France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher : Ses amis ne peuvent plus le voir !

Actualités

Michael Schumacher : Ses amis ne peuvent plus le voir !

Publié le 21 janvier 2016

Corinna, la femme du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, a élevé un mur infranchissable autour de leur maison de Gland, en Suisse.

Il y a deux ans, le 29 décembre 2013, le septuple champion du monde de Formule 1 se blessait gravement à la tête, suite à une terrible chute à skis, à Méribel. Un accident qui l’a plongé dans un coma dont Michael Schumacher s’est réveillé avec de grosses séquelles.

Depuis, il est devenu presque impossible de prendre de ses nouvelles. Admis dans un premier temps au CHU de Grenoble, Michael Schumacher a été transféré, six mois plus tard, dans un hôpital de Lausanne, puis à son domicile suisse de Gland, médicalisé par sa femme Corinna.

->Voir aussi - Michael Schumacher : Il pleure en entendant la voix de sa femme et de ses enfants

Second père

Seuls leurs deux enfants Gina (18 ans) et Mick (16 ans), les médecins et l’attachée de presse du pilote, Sabine Kehm, peuvent lui rendre visite. Une décision prise par Corinna, aux effets très pervers, car depuis les rumeurs vont bon train. Entre améliorations sensibles – il remarcherait et reparlerait ! – ou rechutes irréversibles, les nombreuses annonces, plus fantaisistes que sérieuses, pullulent en effet sur les réseaux sociaux.

Ce drame a aussi fait des victimes collatérales, car ses anciens amis, à l’instar de Wilhelm Weber, ne peuvent plus le rencontrer. Pourtant, cet ancien restaurateur, reconverti dans le sport automobile, a été le premier à repérer les talents du jeune Schumacher en 1988. Après l’avoir engagé dans son écurie de Formule 3, « Willi » a abandonné son équipe pour se consacrer à son poulain en tant que manager.

Ensemble, ils vont gravir tous les échelons, si bien que dans le milieu, on parle de lui comme d’un second père pour Michael. Dès lors, on peut comprendre la déception de l’homme d’affaires de 73 ans qui n’a plus revu son protégé depuis l’accident. Sur Facebook, il accuse Corinna de « l’empêcher d’avoir le moindre contact avec Michael » !

Une situation « terrible » et « incompréhensible » d’autant que, comme il le rappelle au quotidien allemand Bild, leurs familles « ont été intimement liées pendant vingt-cinq ans ».

Incompréhension

Et ce n’est pas faute d’avoir essayé de contacter les Schumacher : « J’ai tenté des dizaines de fois d’obtenir l’autorisation de lui rendre visite, à chaque fois en vain. » Alors, aujourd’hui, il pleure son ami perdu. Et comme tous les proches tenus à l’écart, il rapporte des bribes d’informations : « Son sort fait peine à voir », affirme-t-il, même s’il ne l’a pas revu depuis deux ans.

Il cite aussi les propos du médecin du sportif Michael Schumacher qu’il aurait rencontré : « D’après lui, les dommages au cerveau ont été sérieux. » Un diagnostic qui tient d’une lapalissade.

Mais, en dressant ce mur de silence, Corinna a suscité l’incompréhension, même si l’on peut entendre qu’elle refuse que l’on voie son mari dans cet état et souhaite que ses amis gardent le souvenir d’un « Schumi » conquérant et souriant.

Jean-Christophe Garnier

À découvrir