France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher :  Son épouse veut tourner la page…

Actualités

Michael Schumacher :  Son épouse veut tourner la page…

Publié le 24 août 2018

Cinq ans après le drame, l’épouse de Michael Schumacher tente d’enfin avancer…

Le premier août 1995, Michael et Corinna se sont dit « oui » pour le meilleur et pour le pire. En vingt-trois ans de vie commune, le couple a scrupuleusement respecté cette promesse. Soudés comme un seul être, ils ont avancé vaillamment, faisant fi des échecs d’abord, puis des épreuves ensuite. 

Dix-huit ans avant le drame pourtant, l’épouse du célèbre pilote de Formule 1 - alors au sommet de sa gloire - était loin de se douter du terrible coup du sort que le destin réservait à son mari. 

En effet, le 29 décembre 2013, le pire se produit… Le septuple champion du monde est victime d’un tragique accident de ski à la station Méribel. Au cours de sa chute, la tête de Michael Schumacher heurte de plein fouet un rocher - provoquant au passage un traumatisme crânien qui lui gâche l'existence depuis... 

Si les déclarations de la famille restent très exceptionnelles et qu’il est difficile de savoir comment se porte réellement l’ancien sportif, les proches amis de Michael ont déjà pris la parole, tenant alors des propos alarmants sur l’état de santé de l’homme de 49 ans. À l’instar du pilote automobile français Bruce Jouanny qui déclarait en 2016 dans les colonnes du magazine Entrevue : « Je sais vaguement dans quelle situation il se trouve. Il est très mal en point. Il n’est plus là. Il n’est plus là avec nous… » 

Pour tenter de soigner l'homme de sa vie, Corinna a tout essayé - allant jusqu’à dépenser 125 000 euros en soins médicaux chaque jour, selon les informations recueillies par le quotidien « Le Soir » en 2017. 

Si deux des proches confidents de la famille ont révélé le 23 août dernier à Paris Match que Michael Schumacher était toujours capable de ressentir, il semble que son état de santé ne puisse plus véritablement s'améliorer.


Après cinq ans de lutte acharnée pour la santé de son époux, Corinna, détruite par ce combat incessant, semble sur le point de tourner la page...

Selon le magazine Paris Match, la mère de Gina (21 ans) et Mick (19 ans) Schumacher aurait entrepris de se délester du passé en vendant tous les objets qui lui rappellent sa vie d’avant.

Ainsi, l’épouse dévouée du champion s’est séparée du jet privé dont se servait Michael pour se rendre de circuit en circuit avant ce sinistre hiver, mais également de leur maison familiale, située à Oslo dont le climat froid n'est pas adapté pour réchauffer les coeurs de cette famille en souffrance... Deux ventes rapidement suivies par une autre encore plus nécessaire, voire vitale : celle du chalet de Méribel, la station française qui fût le théâtre du drame de son bien-aimé... 

Pour mettre toutes les chances de son côté, la femme de 49 ans est même allée jusqu'à couper les ponts avec ses anciens amis : «  Elle a trié les relations, écarté parfois sèchement les courtisans, limité l’accès à Michael en sélectionnant soigneusement les visiteurs. », peut-on lire dans l'hebdomadaire. 

Aujourd'hui, la femme de Michael Schumacher ne veut plus être le pantin de son malheur. C'est peut-être pour cette raison que la famille du célèbre pilote devrait déménager sous peu dans une villa majorquaise, île emprunte du souvenir de vacances familiales heureuses qui se sont déroulées avant que leurs vies ne basculent... 

Estelle LAURE

À découvrir