France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher : Son fils lui rend un bel hommage !

Actualités

Michael Schumacher : Son fils lui rend un bel hommage !

Publié le 9 août 2016

Le fils de Michael Schumacher, Mick Schumacher, était présent début août lors du Grand Prix d’Allemagne à l’invitation de Mercedes et Ferrari, écuries mythiques où a évolué son père.

Le sport automobile dans le sang ! Mick Schumacher, l’un des deux enfants de Michael Schumacher, suit les traces de son père. A seulement 17 ans, le jeune homme fait ses débuts en Formule 4 et multiplie de bons résultats. Le dernier en date : une victoire lors du grand prix de Nurburging, en Allemagne, le week-end dernier.

Lire aussi --> Quiz : Michael Schumacher, le connaissez-vous bien ?

Le jeune pilote commence donc à se faire un (pré)nom dans le monde du sport automobile de par son talent et son esprit compétitif. Mais il n’oublie pas de parler régulièrement de son père, actuellement en rééducation à son domicile en Suisse après son terrible accident de ski survenu en décembre 2013 à Méribel.

Le dernier exemple en date remonte à début août. Lors du Grand Prix d’Allemagne, Mick Schumacher a été invité par les écuries Mercedes et Ferrari, deux équipes dont Michael Schumacher a porté les couleurs pendant plusieurs années. Présent pour visiter le fonctionnement des équipes pendant une compétition, le pilote était également au rendez-vous pour représenter son père et tout ce qu'il a apporté aux deux constructeurs.

Lire aussi --> Michael Schumacher : Sa disparition !

Et Mick Schumacher semble déjà avoir les mêmes qualités que son père. C’est ce que confirme le patron de l’écurie Mercedes Toto Wolff après sa rencontre avec le jeune pilote : "Mick est vraiment un jeune impressionnant. Il est amical, modeste, bien éduqué, tout ce que vous pouvez souhai­ter de la part d’un adoles­cent, détaille Toto Wolff. Il est évidem­ment rapide et il peut envi­sa­ger un avenir en Formule 1 s’il conti­nue à progres­ser comme cela."

Grégory Giraud

À découvrir