France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher : Son fils Mick lui rend hommage !

Actualités

Michael Schumacher : Son fils Mick lui rend hommage !

Publié le 28 août 2017

Mick Schumacher, le fils du pilote Michael Schumacher, a rendu un hommage appuyé à son père lors du Grand prix de Belgique.

Il y a près de quatre ans, Michael Schumacher subissait un grave accident de ski en France. Hospitalisé dans un premier temps, il a depuis regagné son domicile pour poursuivre sa rééducation. Une période de convalescence longue et délicate pour le champion allemand.

Lire aussi --> Michael Schumacher : Frappé par la mort !

Le premier à avoir assisté à la scène est son fils Mick, qui skiait à ses côtés. Toujours sous le choc après cet accident, le jeune homme ne se laisse pas abattre et suit les traces de son père en tant que pilote. Vice-champion de Formule 4 en 2016, il fait des débuts incroyables en sport automobile.

Dimanche dernier, lors du Grand Prix de Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, le jeune pilote a décidé de rendre un bel hommage à son papa. Vingt cinq ans après la première victoire de Michael Schumacher en Belgique, en 1992, Mick Schumacher a eu l'opportunité de piloter la Benetton, véhicule avec lequel le grand champion allemand a remporté son premier des sept titres de champion du monde.

A l'issue de son tour d'exhibition, Mick Schumacher était ému d'avoir pu honorer son père. « C'était fantastique, un plaisir pour moi de pouvoir la piloter. C'était émouvant et amusant. Cette voiture a beaucoup d'histoire, affirme-t-il. Je n'ai pas hésité du tout à le faire. Quand j'ai appris que je pourrais piloter la voiture ici, j'ai juste eu envie de le faire et je suis heureux de l'avoir fait. »

Lire aussi --> Michael Schumacher : Les nouvelles sont mauvaises !

En avril dernier, Mick Schumacher avait admis dans une interview admirer son père et le considérer comme un exemple. « Je dois reconnaître que Michael est mon idole. Si je l’admire autant, c’est parce qu’il est tout simplement le meilleur pilote de Formule 1 de tous les temps, explique-t-il. Sans aucun doute, il joue un rôle de modèle pour moi. »

Cyril Coantiec

À découvrir