France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher : Son fils Mick ne s’en remet toujours pas…

Actualités

Michael Schumacher : Son fils Mick ne s’en remet toujours pas…

Publié le 26 août 2016

Les nouvelles se font rares concernant l’état de santé de Michael Schumacher depuis son accident de ski. Et son fils Mick reste sous le choc de ce triste événement.

Depuis près de trois ans, les enfants de Michael Schumacher, Gina et Mick, ne peuvent pas compter sur la présence de leur père, en convalescence après son grave accident de ski, en décembre 2013 à Méribel.

Lire aussi --> Michael Schumacher : Sa fille Gina est passée à autre chose…

Une absence de plus de deux ans et demi qui devient douloureuse à supporter, notamment pour Mick qui suit les traces de son père en sport automobile. Le prêtre de la Formule 1 Don Sergio Mantovani a donné quelques nouvelles sur les moments de solitude que ressent son fils Mick : « J’ai suivi sa carrière et il se débrouille bien en Formule 4. Bien évidemment, son père lui manque sur la piste et dans la vie, mais ce sont des épreuves de Dieu. Je suis certain qu’il suivra sa voie. »

Concernant l'état de santé du septuple champion de monde de Formule 1, le prêtre fait le maximum pour soutenir le plus possible Michael Schumacher. « J’en sais probablement plus que ce que je me permets de dire sur son état, mais je n’ai eu aucun contact récent. Je prie toujours pour Michael. Dieu seul sait pourquoi tout ça lui arrive et comment ça se terminera. »

Lire aussi --> Quiz : Michael Schumacher, le connaissez-vous bien ?

Une chose est sûre : Michael Schumacher a transmis le virus du sport automobile à son fils et il a bien fait. Pour ses débuts en Formule 4, à seulement 17 ans, Mick Schumacher a remporté une victoire lors du grand prix de Nurburging, en Allemagne, début août. Le meilleur départ pour, pourquoi pas, égaler un jour le palmarès unique du champion allemand, sept fois champion du monde de F1.

Cyril Coantiec

À découvrir