France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher : Un « modèle » pour son fils Mick !

Actualités

Michael Schumacher : Un « modèle » pour son fils Mick !

Publié le 4 avril 2017

Le pilote automobile allemand Michael Schumacher est toujours en rééducation après son grave accident de ski. Son fils Mick, qui suit ses traces dans le sport automobile, a tenu à parler de son père.

En décembre 2013, Michael Schumacher est victime d' un grave accident de ski à Méribel. Le premier à avoir vu le terrible choc est son fils Mick, qui skiait à ses côtés.

Lire aussi --> Michael Schumacher : Frappé par la mort !

Depuis plus de trois ans et demi, la famille et les proches de l'ex-pilote Ferrari donnent très peu de nouvelles concernant son état de santé. L'inquiétude grandit autour de son cas. Son fils, qui a subi un véritable choc, vit difficilement cette absence. Ce qu'il avait confié au prêtre de la Formule 1 Don Sergio Mantovani.

Pour autant, Mick ne veut pas se laisser abattre et suit les traces de son papa dans les circuits du monde entier. Le jeune pilote de 18 ans réalise de véritables prouesses avec un titre de vice-champion de Formule 4 décroché la saison dernière. Le meilleur moyen d'atteindre son objectif ultime : évoluer en Formule 1 comme son père...

Alors qu'il se fait très discret, Mick Schumacher a accordé une interview à RTL Deutschland la semaine dernière. Il reconnait admirer son père qu'il prend comme un exemple. « Je dois reconnaître que Michael est mon idole. Si je l'admire autant, c'est parce qu'il est tout simplement le meilleur pilote de Formule 1 de tous les temps, explique-t-il. Sans aucun doute, il joue un rôle de modèle pour moi. »

A terme, Mick n'a qu'un seul objectif en tête et compte bien se donner les moyens d'y parvenir. « Je veux devenir champion du monde comme lui. Actuellement, je fais mon petit bonhomme de chemin en sport automobile, et je mène ma carrière à ma façon. On verra bien de quoi mon avenir sera fait. »

Lire aussi --> Michael Schumacher : Au cœur d’un ignoble scandale !

A tout juste 18 ans, Mick Schumacher s'apprête à faire ses débuts en Formule 3 dans deux semaines, dernière étape avant de peut-être rallier l'épreuve reine, la Formule 1.

Grégory Giraud

À découvrir