France Dimanche > Actualités > Michael Schumacher : Une famille brisée et ruinée !

Actualités

Michael Schumacher : Une famille brisée et ruinée !

Publié le 4 mai 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Alors que Michael Schumacher, ancien champion de formule 1, lutte depuis huit ans, sa femme, acculée, fait aujourd'hui face à une nouvelle épreuve…

Depuis son tragique accident de ski survenu le 29 décembre 2013, sur les pentes enneigées de Méribel en Savoie, le champion du monde de F1 se bat pour rester en vie. Néanmoins, quelle vie ? Huit ans plus tard, s'il est certes toujours vivant, nous ignorons finalement tout de l'état réel de sa santé. Les jours filent, les mois passent et peu de choses filtrent.


Si les attachées de presse de l'ex-roi des paddocks ont en effet pu faire quelques déclarations ça et là, à chaque fois plutôt encourageantes histoire de rassurer ses fans, les rares amis intimes qui ont eu la chance de l'entrevoir un instant ou d'avoir de ses nouvelles sont, eux, toujours restés très pessimistes à son sujet. Il faut dire qu'à part son clan et le personnel soignant qui se relaie à son chevet, personne ne peut lui rendre visite depuis le drame, son épouse Corinna veillant à ce que rien ne fuite.

En effet, afin de le préserver des paparazzis, terrifiée à l'idée que la presse puisse publier un cliché de lui en chaise roulante ou extrêmement diminué, elle était même allée jusqu'à faire élever un haut mur infranchissable autour de leur propriété. Ainsi, tout semblait orchestré pour que Michael et sa famille puissent, protégés des oiseaux de mauvais augure et à l'abri de leurs regards inquisiteurs, poursuivre tant bien que mal cette existence déjà si bouleversée.

Alors voilà, aujourd'hui, quelle n'est pas notre stupeur d'apprendre par le magazine allemand Bunte que leur havre de paix s'apprête à être vendu ! À bout de souffle financièrement, presque ruinée, Corinna se voit en effet contrainte de se séparer de leur nid d'amour situé à Gland, en Suisse, sur les bords du lac Léman. Un terrible crève-cœur, on l'imagine, pour la jolie blonde qui, en plus d'y avoir tant veillé son homme, avait pu continuer d'assouvir son infinie passion pour les chevaux dans un ranch situé tout près. C'est donc à grand regret que toute la famille a pris la difficile et douloureuse résolution de vendre ce lieu si cher à leur cœur. « Une propriété d'exception dans un endroit calme et protégé », comme le stipule très fidèlement l'annonce de l'agence immobilière en charge de la transaction évaluée à 5,87 millions d'euros.

La luxueuse propriété, aujourd'hui en vente, avait été en partie aménagée pour que le septuple champion du monde puisse recevoir tous les soins nécessaires.

Cette somme rondelette devrait renflouer les comptes de l'ancien coureur automobile, car si sa fortune avait été estimée à 700 millions d'euros, ses hallucinants frais médicaux auraient entamé ce beau patrimoine. La quinzaine de personnels soignants qui se relaient jour et nuit à son chevet et les lourds traitements s'élevant à pas moins de 125 000 euros par semaine l'auraient même carrément fait fondre comme neige au soleil. Car même si, il y a trois ans, cette somme avait été réduite à 56 000 euros hebdomadaires, elle restait des plus colossales. Et si Corinna avait tout fait pour tenir bon, afin que son homme ne soit pas privé de ce cocon protecteur, là elle se retrouvait au bord du gouffre et n'avait pas d'autre choix…

Dans le but de couvrir ces frais médicaux exorbitants, l'épouse de Michael avait déjà dû par le passé se séparer d'un bon nombre de leurs biens, comme le jet privé familial Falcon 2000 pour 35 millions d'euros ou encore leur somptueux chalet en Norvège adjugé 2,5 millions d'euros. Des biens que la femme de Schumi et leurs deux enfants, Gina Maria et Mick ont eu la tristesse de voir s'envoler les uns après les autres… Mais c'est ainsi. Pour Corinna, la santé de son homme passe avant tout et elle donnerait tout ce qu'elle possède pour le sauver, pour qu'il revienne à la vie ne serait-ce qu'un instant.

Heureusement, pour redonner un peu de baume au cœur à sa mère et aux milliers de fans qui n'ont jamais oublié leur champion, Mick vient de faire une entrée plus que remarquée dans le monde de la F1 en disputant sa première grande course, à Bahreïn, le 28 mars dernier. Arrivé 16e sous les couleurs de l'écurie Haas, ce beau blond de 22 ans n'a, ce jour-là, pas manqué de nous rappeler quelqu'un… Ce papa prodigieux, star irremplaçable des grands prix dans la roue duquel le fiston compte bien tracer sa route.

Laura VALMONT

À découvrir